Cette semaine se déroule la Fashion Week à New York, l’occasion pour nous, de l’autre côté de l’Atlantique, de faire un petit tour des tendances printemps/été 2014. Et puis, comme le temps ressemble déjà fortement à un début de printemps, n’hésitez pas à déjà aller dévaliser les magasins en vous inspirant de cette sélection by misteremma!
Si vous aimez les couleurs flashy, vous pourrez vous tourner vers la marque anglaise Superdry qui illuminera n’importe quelle journée, même la plus grise!
Tout autre style avec la nouvelle collection Rue Blanche qui nous propose une allure subtile et élégante, laissant à chaque femme sa part de mystère. Les vêtements suggèrent le corps sans jamais l’entraver, donnant confort et aisance à celles qui les portent.
L’élégance est également le fil conducteur de la collection de Fragile avec cependant des couleurs plus chaudes.
La marque belge spécialisée dans la mode pour femmes enceintes propose une collection estivale de caractère qui met à l’honneur le luxe féminin, pour l’été sous toutes ses formes. Cette saison, la femme moderne rayonne dans un mélange fort de couleurs, motifs variés et matières précieuses, dont un nouveau tissu crêpe qui apporte une touche aérienne aux créations. Fragile nous offre, pas la même occasion, de très jolies images de notre beau littoral…
Chez Bellerose, on profite du printemps et de ses après-midis parfois pluvieux pour ressortir les bottes. Et pour l’occasion, la marque belge s’est associée avec la française Aigle. Inspiré par le patrimoine d’Aigle et son traitement unique du caoutchouc depuis 1853, Bellerose imagine une bottine de motard imprimée d’un camouflage animalier exclusif. Jouant avec les associations d’idées et le mélange des genres – deux directions majeures chez Bellerose – la bottine devient une chaussure hybride, mélangeant une forme d’inspiration masculine à des nuances graphiques. Souple et confortable au pied, elle peut se porter toute l’année.
Inspirée des grands basiques, B.TEAM de Bensimon réinterprète, de son côté, un vestiaire mixte. Elle initie tous les fans de la fameuse Tennis à l’univers authentique de la marque et les rendra, à coup sûr, complètement addict!On reste aux States avec Salvatore Ferragamo qui propose des couleurs intenses dévoilant directement le cadre californien. Cette mise en scène nous fait penser au travail de l’architecte mexicain Miguel Angel Aragonés.
Autre thème chez les italiens de Diesel avec un voyage à travers le cœur du rock. Une collection audacieuse et courageuse qui s’inspire de l’incontournable scène rock britannique, allant de l’Hacienda au Marquee et encore… Un mix féminin des icônes rock Debby Harry et Chrissie Hynde avec un look contemporain caractérisé par le sports et le clubwear.
Enfin, au Fabuleux Marcel de Bruxelles, on a plutôt misé sur les couleurs pastel et relativement sobres pour un résultat simple mais efficace.Crédits photos :
Rue Blanche : Ismaël Moumin
Ferragamo : Mert Atlas & Marcus Piggott
Fabuleux Marcel de Bruxelles : Mous Lamrabat