l'articulet publié ce matin dans le parisien est unilatéralement positionné sur l'opinion de P. Bedouret qu'il absorbe telle une éponge sans soucis de clarté. Le lecteur n'y verra qu'un vilain Voguet refusant de partager, de dialoguer et donner des places à un PS bien propounet, mignon tout plein gentil!
Le Parisien aurait pu citer la déclaration de Fontenay pour éclairer tous et faire comprendre aux lecteurs que le logiciel utilisé par le PS de Carrier/Bedouret est une version périmée: les négociations se font primo sur un programme et secundo avec l'ensemble des parties signataires! Lors des deux dernières rencontres Carrier / Bedouret se sont installés dans un autisme radical et cela jusqu'à instaurer une dichotomie politique qui n'a plus lieu d'être: un PCF et un PS - seuls majeurs - et d'autres.... que notre duo de jongleurs nomment: sattelites! La stratégie est simpliste et animée d'une haine de l'altéralité et surtout du PG. Une attitude caricaturale qui bien entendu va à l'encontre de l'ensemble du mouvement politique et citoyen qui construit notre liste Fontenay pour tous.
En outre les duettistes s'arque boutent sur la représentativité, leur représentativité alors que l'ensemble des parties construit le programme d'action pour ue nouvelle majorité! D'un côté des places avec des cases vides ( déjà pré-attribuées ou sujettes à bataille entre prétendant comme par exemple celle qui fait rage entre Legouy Desaulle et Benedict se disputant "la culture" sans soucis de son objet ) et de l'autre le programme défini dans l'ensemble des ateliers citoyens qui s'y consacrent depuis des mois. Parlons en de la représentativité du PS de Carrier qui avec des œillères et médiocrement n'a jamais su défendre cette représentativité auprès de ses instances fédérales.
Comment demander au PC, aux forces de gauche d'assurer la représentativité du PS alors que même ce dernier au niveau fédéral nie à cette section le poids électoral qu'elle revendique en l'ayant systématiquement empêchée et rayée à chacune des dernières élections locales en préférant positionner le PS en position de suppléance!
Bedouret tempête et trompette sur un positionnement fantasmagorique ou bien plus fantomatique et truque une réalité pour nous contraindre à un unilatéralisme de discussion avec le PC, espérant ainsi se distribuer les « bonnes places » et ne pas reconnaître ou avouer son recul d'audience et l'avancée, la progression des autres composantes politiques, notamment celle d'EELV qui a gratté sur le dos du PS un siège de député…
Face à ces abandons que je dénonçais depuis longtemps dès l'apparition néfaste dans notre section de Dornbusch initiateur de son délitement et appuyé un mandat de secrétaire plus tard par Carrier fin spécialiste des candidatures de suppléance, stratège des abandons il faut bien se rendre à la raison que Bedouret est E.T. politique et qu'il doit se s'en retourner comme le héros de Spielberg, en version moins sympathique, vers la maison au cœur de cette galaxie lointaine qui même munie d’un télescope tentait de percevoir la sociologie du terrain local, ses subtilités et surtout sa diversité.
Ces gens, confinés dans leur bocal de certitude et tels que le poisson rouge tournant en rond avec pour seule mémoire celle du tour précédant et pour seul avenir celui du tour à entreprendre, nous font perdre du temps et cela surtout au regard des mobilisations qui se font jour dans les quartiers avec des initiatives de soutien à Fontenay pour tous qui deviennent des rendez-vous où les fontenaysiens, fontenaysiennes, sont de plus en plus nombreux!