Lorsque vous vous entraînez, évidemment vous savez que plusieurs facteurs d'entraînement peuvent être travaillé Des fois ensemble, des fois seuls, mais ce qui est important de savoir c'est lequel d'entre eux vous faites. Il faut que vous soyez capable de bien périodiser tout ça pour pouvoir progresser sans cesse.
C'est pourquoi aujourd'hui, au lieu de travailler les abdos en force comme je préconise habituellement, je vais vous montrer comment augmenter leur activation et leur efficacité. C'est bien beau qu'ils soient très forts, mais il faut fignoler en leur donnant la fraction de seconde supplémentaire pour qu'ils soient totalement engagés.
Ce que je vous conseille c'est de vous asseoir sur un ballon, mettre les pieds dans les airs et rester en équilibre dessus. Les muscles de votre tronc vont surchauffer au début, car ils auront un gros travail à faire pour vous empêcher de tomber au sol. La clé de tout ça c'est de bien laisser aller votre corps entier et valser avec les mouvements du ballon.
Vous pourez faire 3 choses pour augmenter la difficulté:
- prendre un poids dans chaque main
- prendre un poids dans seulement une main
- pencher le tronc plus vers l'arrière
- et fermer les yeux
C'est certain qu'en essayant toutes ses modifications, vous trouverez soulier à votre pied.
Finalement, c'est la meilleure façon d'échauffer vos abdos pour ensuite les travailler force. De cette manière votre corps est frais et dispo pour la proprioception et après les abdos sont prêts à être activés au maximum.