« La télé diffusait des séquences de la manifestation, et nous zappions sur un match de sport que mon cousin voulait voir. Le décalage entre ces gens dans la rue et le luxe feutré de la chambre d’hôtel se renforçait. » John Jeremiah Sullivan Pulphead
Lundi sur France2 avec Castle. J’ai beaucoup aimé cette série jadis mais il y a aussi un bon moment
Mardi sur la même chaine, football et Coupe de la Ligue avec Nantes/PSG. Grosso modo, une première période sans intérêt et une seconde où les Canaris ont enfin montré le bout du bec. Des parisiens guère convaincants face à des nantais manquant de pugnacité, du foot tartignole, sans même la surprise du résultat puisque le PSG s’impose 2-1 avec deux buts du suédois. PSG sera finaliste de la Coupe.
Mercredi sur France3, même compétition avec cette fois Lyon/Troyes. Un bien joli match, bien plus intéressant que celui d’hier, les lyonnais sont Briand mais les troyens ne s’en laissent pas compter pour autant. Néanmoins et malgré tous leurs efforts, ces troyens voient leur odyssée s’arrêter ce soir, battus 2-1. Lyon rejoint le PSG en finale.
Samedi après-midi, sur France2 rugby avec le Tournoi des VI Nations et Irlande/Galles. Grosse affiche en théorie mais qui ne s’est pas vérifiée sur le terrain. Les Irlandais, comme prévisible, avaient haussé leur niveau de jeu par rapport à la semaine dernière alors que les Gallois, étrangement, sont restés amorphes. Du coup, match à sens unique, les premiers ont mis les seconds sous l’éteignoir et s’imposent facilement 26-3. Quand les Verts se lâchent, les Gallois trinquent.
Dimanche après-midi rugby encore avec France/Italie. Une première période difficile, notre mêlée laminée et des passes foireuses. A la reprise, embellie qui assomme les transalpins, trois superbes essais ; la fin de match est chaotique, cartons rouges et jaunes mais nos Bleus repartent avec leur contrat rempli, une victoire 30-10. Premiers au classement général, et invaincus avec l’Irlande, pour l’instant tout baigne.
Le soir sur France3, Les enquêtes de Morse pour une soirée dominicale comme je les aime. Polar à l’ancienne dans la tradition anglaise, impeccable.
Une semaine de télé sportive avec une victoire de nos Bleus en épilogue, que demander de plus ?