Magazine Culture

Le Loup de Wall Street… "No limit" au plaisir !

Publié le 09 février 2014 par Artyficielles

Sur une idée pertinente de ma moitié pour changer d’air, cap sur le Loup de Wall Street ! On ne s’ennuie jamais avec Martin Scorsese…  il est sans limites ! Il a l’art et la manière de caricaturer les voyous de sorte de faire ressortir avec brio leurs travers, leurs forces et leur vulnérabilité, le tout avec un humour caustique. C’est drôle, mais Le Loup de Wall Street m’a fait penser à un de ses précédents best-sellers : Casino avec Robert de Niro, Joe Pesci et Sharon Stone, sorti en 1995.

Répliques mythiques,  rythme d’enfer ! Un vrai Cocktail Molotov !

Toujours plus loin, plus haut dans la description. A chaque scène, on se dit.. "non… non… il ne va pas le faire.. mais si… si, il le fait !!! On ne sent à aucun moment les 3 heures tant les scènes et la narration s’enchaînent avec force grâce à un Leonardo DiCaprio qui crève littéralement l’écran ! Dans le rôle massif du commercial mâle macho qui sait gagner du fric et haranguer les foules, il excelle ! (A côté de moi, mon commercial préféré, hurlait de rire et aurait pu intégrer directement le film !)

C’est simple, il pourrait vendre de la glace à un esquimau !

Le personnage complètement auto-centré n’a même pas réussi à me lasser en 3 heures. Scorsese y va franchement, en mode "no limit" et réussit à le magnifier dans une caricature grandiose de la finance et de ses vils travers. Sans oublier le génial second rôle du trader déjanté, incarné par un Matthew McConaughey incroyable qui a — enfin — arrêté les comédies romantiques bodybuildées.. ouf !

En bref, trois heures — à bout de souffle — de rigolade et de divertissement !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artyficielles 996 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine