Je me rends bien compte que ça ne captive pas grand monde, mais au cas où, comme j’en ai parlé (beaucoup!) le week end dernier et dans mes deux derniers billets, je fais un petit update.
C’était un très bon week end rugby sur mon canapé, tout le monde a gagné! Les franco-irlandais exultaient hier, l’Irlande ayant laminé le Pays de Galles. Ça nous a donné l’occasion de brailler les chants irlandais à plein poumons, en yaourt, car à part le refrain ( c’est facile, c’est Iiiiiiiiiiiiiiireland!) je ne connais pas les paroles. Et je ne parle même pas des chants en gaélique, je ne peux même pas aller regarder les paroles sur internet, je n’ai aucune idée de la prononciation! Mais comme je chante comme une pintade hystérique qui se serait coincée les plumes dans une porte, ça vaut probablement mieux. Pour rester dans le rugby, toujours samedi, nous étions tous très contents de voir l’Angleterre ridiculiser l’Ecosse. Les filles se sont rapidement détournées de tout ça pour aller voir le patinage….et donc réclamer Teddyner. Princesse 1 n’a pas non plus compris pourquoi les gens mettaient des patins avec des toutes petites lames. Elle a raison, avec des chaussures à crampons, ils tomberaient moins. Et ce serait vraiment sportif d’arriver à décoller pour faire des axels. L’Ado a finit la journée d’humeur très sombre, Arsenal a coulé à Liverpool, (5-1) la faute aux intempéries probablement.
La troupe s’est plantée devant les JO ce matin…pas longtemps. C’était extraordinaire, ils ont suivi le 30km quelque chose (c’est avec des skis, sur la neige…les skieurs sont déguisés en spermatozoïdes, mais avec un bonnet.) ça dure plus d’une heure! C’est merveilleux, bébé 5 s’est endormi direct au bout de 5 minutes. Moi aussi. On s’est tous réveillés à cause des hurlements déchaînés des commentateurs de la BBC, Team GB a remporté sa première médaille! Un sport avec des bosses et des tremplins, et sur un snowboard. Là aussi, les filles étaient dubitatives, pourquoi ne pas faire le tour sur le côté de la piste,où c’est plat? Mes filles sont d’une logique implacable.
Le rugby a cette fois réconcilié toute la troupe, pas de doute, nous étions tous pour la France contre l’Italie. On n’en peut plus, heureusement qu’il y a école demain, on va pouvoir se remettre de toutes ses émotions sportives, et le canapé va souffler un peu.