Alors qu’il avait la possibilité de s’envoler définitivement vers le titre ce dimanche en cas de succès sur le terrain de Monaco, le PSG devra se contenter du nul (1-1). Un partage de points qui permet tout de même aux joueurs de la capitale de compter cinq longueurs d’avance sur leur adversaire du soir.
Un nul, comme à l’aller. Au terme d’une partie disputée et donc engagée, Monégasques et Parisiens se sont quittés sur un nouveau score de parité ce soir à Louis-II, en clôture de la 24e journée de Ligue 1. Si Javier Pastore avait rapidement mis les Franciliens sur de bons rails dès la 8e minute de jeu, les joueurs du Rocher n’ont par la suite pas démérité, égalisant grâce à un but contre son camp du malchanceux Thiago Silva.
Très concernée, l’ASM a livré une prestation de qualité, parvenant bien souvent à prendre le dessus sur une défense parisienne par moment dépassée. Mais ni Emmanuel Rivière, ni James Rodriguez ne sont parvenus à en rajouter une couche dans le but de l’impérial Sirigu. Au classement, ce résultat fait logiquement les affaires du PSG qui caracole en tête avec toujours cinq longueurs d’avance sur Berbatov et consorts. Des regrets donc pour Monaco qui, avec plus de réussite, aurait pu créer une petite sensation ce soir.
Lyon repart de l’avant
Plus tôt dans la journée, Lyon a renoué avec le succès en allant tirer son épingle du jeu sur le terrain du FC Nantes (1-2). Grâce à deux buts signés Lacazette et Gomis, les Gones ont repris leur marche en avant et essuyé par la même occasion leur déconvenue subie à Rennes la semaine passée. Les protégés de Rémi Garde reviennent au 6e rang, à deux longueurs de l’OM. Pour les Canaris en revanche, il s’agit d’une bien triste semaine, eux qui se s’étaient déjà inclinés mercredi face à Paris en demi-finale de la Coupe de la Ligue.
Les résultats de la 24e journée :
Nantes (1-2) Lyon
Monaco (1-1) PSG
Bordeaux-Lorient (reporté)