Pendant que Miss A était à sa pyjamas party le week-end dernier, nous avions des invités inattendus.
Tout a commencé vendredi soir quand Minette est rentrée de la LH vers 19h, se plaignant d’avoir la tête qui gratte au point que çà la réveillait la nuit…
2 semaines auparavant, étrange coïncidence, j’avais reçu un gentil paquet de produits Puressentiel. Comme vous le savez en temps qu’infirmière, je suis plutôt portée sur la prévention et la médecine naturelle. J’utilise beaucoup les huiles essentielles de la marque dans mon diffuseur dès que nous sommes fatigués ou qu’il y a des rhumes dans la famille. De même, je recommande leur spray assainissant aux 41 huiles essentielles autour de moi.
Puressentiel est une entreprise familiale bio, sans conservateurs, utilisant des produits 100% naturels, éco responsable et investie dans la défense des droits de l’enfant.
Dans la boîte, il y avait un traitement anti-poux. J’ai souri en me disant qu’ils auraient pu s’en passer et me mettre autre chose. La seule et unique fois qu’il y a eu des poux dans la famille, c’était il y a 15 ans quand Grande fille est partie pour la 1ère fois en colo-camping. Depuis, nous ne savions plus ce que c’était mais par mesure de prévention, j’ai toujours un shampooing que les filles utilisent quand il y a alerte aux poux à la LH.
Eh ben ce fut bien plus qu’une alerte ! J’ai couru dans ma chambre chercher le produit, donné une charlotte et des gants à Minette. Samedi, je me grattais systématiquement la tête à chaque fois qu’elle me parlait ou m’approchait, c’était horrible ! Entre toutes les lessives et les recommandations, il a fallu penser à son retour à l’internat et à la semaine qui s’annonçait.
Je l’ai du coup envoyée à la parapharmacie refaire le plein de lotion et surtout acheter un répulsif pour son matelas et son oreiller là-bas. Bien entendu, je l’ai munie de linge de lit propre et d’un grand sac poubelle.
Nous avons bien aimé l’odeur des produits, fraîche, pas entêtante et la facilité d’utilisation. L’efficacité a été rapide car dès le lendemain, elle n’avait plus de démangeaisons.
Le prix est raisonnable (même si ma parapharmacie vend les produits 50% plus cher que sur Amazon) : aux alentours de 20€ pour les 2.
Minette et sa classe sont parties à Venise en train ce week-end : elle a le répulsif dans ses bagages !
Cet article Chassez les intrus avec Puressentiel… a ete ecrit sur Le journal d'une mère... débordée !.