Magazine Culture

The Mess : nous étions à l'écoute de leur album chez Sony

Publié le 09 février 2014 par Urbanfusions

Publié par la rédaction le 9.2.14

The Mess : nous étions à l'écoute de leur album chez Sony

Le groupe The Mess qui a remporté la dernière édition de Popstars (diffusée cet été sur D8) a présenté cette semaine son album devant de nombreux fans et journalistes. Nous y étions !

RDV donc jeudi dernier chez Sony pour découvrir en avant première les nouvelles chansons des 4 filles. Cheraze, Léa, Megan et Kendy ont enfin dévoilé leur bébé en exclusivité !

Le directeur artistique de Columbia a ouvert les festivités avec un discours. En effet Philippe Gandilhon était "fier de nous faire partager cet album" et "crois en ce disque" comme personne. Après les applaudissement de l'assemblée l'écoute a pu réellement commencé et nous avons enfin pu découvrir le travail des artistes qui ont participé a cet album à l'instar de Zaho, Maître Gims Greg Frite pour ne citer qu'eux.

The Mess : nous étions à l'écoute de leur album chez Sony

Hormis les morceaux "Au Top" et "Honneur Aux Dames" déjà connus du public, nos oreilles se sont tournées vers les nouveaux titres. Résultat : un disque frais, urbain avec de très belles prods. Pour être honnête nous nous attendions à un opus plutôt pop et c'est avec surprise que les 4 filles ont livré un projet plutôt R&B. L'ensemble des morceaux sont calibrés pour les radios car c'est objectif principal du girlsband est d'arriver dans les playlists des stations nationales.

Plusieurs zones d'ombres...
En dépit de ces efforts aucune date de sortie officielle n'est clairement annoncée. En effet Cheraze ( qui était méconnaissable ce jour-là) a répondu que le disque sortirait "au printemps, vers mars" sans trop se mouiller. Idem pour le nom de l'album, les 4 filles n'ont pas pu communiquer le titre malgré l'instance de certains fans.

L'album pourrait même encore subir quelques changement puisqu'a la demande d'une journaliste, Lea a confié qu'elles travaillaient encore sur des nouvelles compositions qui pourraient se retrouver dans la tracklist finale. Le mystère n'est donc pas totalement levé sur le 1er album de The Mess.

Ces petits moments de flous n'ont en rien gâché le plaisir du public présent car une longue séance de dédicace fut organisée et chacun a pu repartir avec sa photo du groupe.

En résumé ce que nous avons entendu était globalement bon, on espère que le public s'intéressera de près à cet album plein de promesses.

BONUS : Découvrez le making-of de leur dernier clip avec Canardo !

The Mess : nous étions à l'écoute de leur album chez Sony

The Mess : nous étions à l'écoute de leur album chez Sony

The Mess : nous étions à l'écoute de leur album chez Sony

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbanfusions 130633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte