De nos jours, le Jean est partout. Il est entré dans la culture de nombreux pays et il est porté par toutes sortes de personnes : hommes ou femmes, jeunes ou moins jeunes. Il est non seulement un vêtement pratique, de travail ou de confort, mais également une pièce de mode, un basique incontournable pour toute personne voulant être à la pointe des tendances.
Déclinable à l’infini, tant en matière de formes que de coloris, le Jean, on en a tous un, tout simplement parce qu’il a la capacité de flatter toutes les morphologies.
Il sert également de fil conducteur entre les générations et traverse les décennies sans prendre une ride.
C’est en partant de cette idée qu’est née la marque Japan Rags : un père qui transmet à son fils sa passion pour le denim, cette matière intemporelle. C’est ainsi que la JEANARATION, contraction de Jean et de Generation, a vu le jour.
Unis, le père, fort de son expérience, et le fils, emprunt de créativité, ont avancé rapidement dans le monde de la mode, pourtant réputé difficile et semé d’embûches. Ils proposent aujourd’hui des collections tendances, de qualité et surtout intemporelles qui se transposent entre les générations. Les Jeans sont déclinés aux goûts de chacun avec des coupes ajustées, des coupes droites ou des coupes mode ; des Jeans « sans eau », issus du développement durable, ont été produits sans utiliser une seule goutte d’eau pour le délavage. Les collections de Japan Rags se divisent en thèmes qui représentent les tendances ; selon ses envies, on peut être cette saison plutôt « Spicy Tea », ou plutôt préférer l’Indigo !
Ce sont ces valeurs de transmission, d’héritage et de passion que Japan Rags souhaite véhiculer ; dès à présent, Japan Rags photographiera la réunion de trois générations – le grand-père, le fils et le petit-fils se retrouveront pour évoquer ce passage de flambeau, avec, comme toujours, le même fil conducteur : le Jean.
JEANARATION – JAPAN RAGS 2014