Louisy Joseph ne vous est pas inconnue malgré les apparences. Vous l’avez connue sous le nom de Lydy au sein des L5. Elle s’ouvre à vous avec l’interview-copine !
Son nom ne vous dit peut-être rien pourtant son grain de voix ne vous est pas inconnu. Louisy Joseph faisait partie des L5, le girlsband formé à l’issue de la première saison de Popstars. Alors armée de son seul prénom, Lydy, elle s’est ainsi familiarisée avec la scène et la célébrité.
Aujourd’hui, comme légitimée par son nom de famille, elle lève le voile sur son véritable univers musical teinté de soul, reggae et de guitare acoustique. Son premier titre « Assis par terre » reflète notamment la solitude et les difficultés qui ont suivi la dissolution du groupe. Enrichie par le succès fulgurant puis les grands moments de doute, c’est une jeune femme à la voix douce et au regard plus que jamais déterminé que nous avons rencontrée.
Ton actualité
Mon album sort le 14 avril. Du 14 avril au 6 mai, je serai en première partie de la tournée de Christophe Mae, avec une date exceptionnelle le 23 juin à l'Elysées Montmartre, à Paris. Que des bonnes choses !J'ai aussi une tournée perso qui devrait arriver au mois d'octobre et puis je vais avoir 30 ans…
Ton métier
C'est d'être sur scène. En ce moment, je suis entièrement disponible pour promouvoir cet album : les interviews, les télés, les répétitions pour préparer la tournée... J'ai envie d'apporter des surprises et de la fraîcheur pendant le live donc je bosse !La notoriété
Il faut être bien dans sa peau pour assumer la notoriété. Aujourd'hui, cela ne m'apporte que du bon. Je suis comblée par le retour que les gens m'apportent, par le respect qu'ils ont pour ma musique. Et puis, il faut aussi garder une vie saine, je ne me transforme pas en star du show-biz ! Je reste la même : j'ai toujours les mêmes copains et je vais toujours boire mon café au café du coin.Ton physique
Athlétique. Je suis très sportive !Un week-end impromptu
C'est d'être avec des copains, de s'ennuyer à Paris et de décider de prendre la voiture pour partir n'importe où. Avec Coco (Coralie des L5), cela nous est déjà arrivé. On allait vers la Rochelle chez notre copine Big Mam pour voir les vaches, ça nous faisait du bien.Un week-end classique
Films, DVD, Mc Do, maison, ordinateur… Et je chante !Les grandes vacances
En Martinique ! J'espère un jour y retourner, ça fait 14 ans que j'attends... Je me suis fixée tellement d'objectifs avant de prendre des vacances... Il faut aussi que je me sente bien dans ma tête avant de partir. Pour l'instant, j'ai encore plein de choses à faire.Tes films cultes
« Le prix à payer » avec Jada Pinkett, Vivica A.Fox, Queen Latifah.« Les Affranchis » avec Robert De Niro et Ray Liotta. De manière générale, je suis très De Niro et Pacino… C'est une ambiance que j'adore. « American Gangsters » avec Russell Crow et Denzel Washington, je l’ai revu 4 ou 5 fois !
Et puis « Dreamgirls » qui m'a fait un bel effet musicalement parlant.
Tes séries favorites
« Dirt », « Californication », et « Desperate Housewives ».Ton héros
Papa. Je n'ai pas connu beaucoup d'hommes comme lui. Il a su élever quatre enfants avec une très belle éducation qui me reste encore dans les jambes !Les qualités chez un homme
Qu’il soit un homme… plus que moi, déjà !Tes qualités
Je n'ai pas peur de grand chose dans la vie... à part le vide.J'aime faire plaisir aux gens que j'aime, j'essaie de leur rendre ce qu'ils m'apportent.
Tes défauts
Je ne suis pas rancunière, mais j'ai une très bonne mémoire ! Et je suis impulsive !Quel genre de femme en ville es-tu ?
Généralement, je me sens à l'aise partout, je ne me suis jamais sentie étrangère. La dernière fois que j'ai pris le métro, le guichetier m'a reconnue ! Ensuite, j'ai eu l'impression de revivre mon clip en marchant dans le métro !Je suis très citadine, très urbaine comme fille.
Des adresses shopping
Sandro (IIe, IVe, XVIe, XVIIe…), il y a des trucs pas mal en ce moment.J'aime aussi beaucoup les marques Sylvia Rielle (Galeries Lafayette IXe), Burfitt (Colette Ier) et Antik Batik (rue de Turenne IIIe).