Je fais mon rendez-vous du lundi le dimanche. C'est la logique MademoiselleAiste... C'est le retour de la blonde.
Je fais donc de l'antiprocrastination. Une fois n'est pas coutume. Je m'autocongratule. J'ai pris la grosse tête tout à coup. Le contenu de cet article va vite me faire redescendre de mon piédestal. Il n'y a vraiment pas de quoi être fière. Je me défélilicite.Les compteurs sont donc remis à zéro! J'ai beaucoup lu les semaines passées. En fait, j'ai beaucoup entamé mais je n'ai rien fini. Exaspérante, je suis!
J'ai commencé et fini:
La nouvelle de Grandpetitplus: Des vacances de rêve. Article ici:J'ai commencé (sans jamais terminer):
Enfance de Gorki.W ou le souvenir d'enfance de Pérec.
L'attrape-cœurs de Salinger.
J'ai continué:
Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez.Ce que je compte lire ensuite:
- Finir tous ces débuts;- Dès vendredi, j'ouvre ma boîte "week-end à 1000" avec tous les livres qui figurent dans mon programme. Pour consulter la liste, c'est ici:
Oui, je sais, il y a vraiment des personnes qui ont du temps à perdre: customiser une boîte à chaussures pour glisser une palanquée de livres pour un challenge littéraire.
Je ne savais tellement pas quoi faire que j'ai enlevé tous les romans non lus de ma bibliothèque et je les ai rangés dans les boîtes de Birchbox et My little box. Comme ça, je n'ai plus à chercher ce que je dois lire! C'est navrant et pourtant j'ai ressenti une très sincère satisfaction une fois l'action réalisée.
Le fait de matérialiser ma PAL va peut-être m'aider à l'écouler. J'ai 4 jolies boîtes qui trônent à mes côtés et me narguent.
J'ai peut-être perdu un temps fou dans ce "rangement" mais c'est peut-être pour en gagner à l'avenir lorsque viendra l'heure de la fatidique question: "QUE CHOISIR?" Au lieu d'hésiter, choisir, revenir sur la décision, avancer, reculer, j'aurai juste à prendre une boîte.Maline, la Blonde?!