Propulse - Rotonde - 11:45' - Jawhar
Le mec à képi: nom, prénom et origine?
Basti - Jawhar - Tunisie.
Epelle:
J A W H A R
Non, épelle thune easy...
Domicile?
Tournai.
En Tunisie?
Non Tournai, Doornik!
Profession?
Auteur/compositeur - comédien.
Précise.
Sur les planches: Macbeth, Leïla and Ben, a bloody history - et deux albums: "When rainbows call, my rainbows fly" et "Qibla wa Qobla".
Keske tu fous à Saint- Josse?
Avec mes potes, Eric Bribosia: claviers, Rhodes/ Laurens Smet: basse, contrebasse et Yannick Dupont: batterie, glockenspiel, on se produit à La Rotonde!
C'est bon, signe ici!
Un premier blues du désert indolent et tiède ' Such a breeze',une première perle.
En arabe, 'Amaman', le récit d'un homme en Tunisie, enfoncé dans un puits, il tient un parapluie.
Ne me dis pas que t'as vu ce film, Jawhar n'a rien d'un Pierre Richard, si tu tiens à faire un rapprochement cinématographique, on te propose 'Caramel' de la Libanaise Nadine Labaki, même approche douceâtre et sensuelle.
Yannick au glockenspiel pour un troisième trip ondoyant du côté des dunes ( ' Allemni' ? , sorry Eric, ai paumé ta setlist) .
La suivante, tout aussi onctueuse, brise définitivement le carcan, ton âme a quitté Bruxelles, la sinistre, pour folâtrer sur l'île de Djerba ... couverte de poudre d’or, de verdure et d’oiseaux, où les citronniers sont hauts comme des cèdres .. où l’air est si doux qu’il empêche de mourir...
Euh, Gustave, faut pas abuser du narguilé !
Jawhar poursuit avec un titre non repris sur l'album, une histoire de djinns l'ayant possédé, un morceau lancinant au fond musical minimaliste: un shaker, une acoustique, des paumes qui claquent ... il n'en faut pas plus pour créer un climat conte des Mille et Une Nuits.
Retour à l'anglais pour le tendre et flottant 'If I rise, le set prenant fin avec ' Tahellil' ( la nuit est tombée), un blues crépusculaire et charnel.
Ovation, public conquis!