T.R.A.C.K.S.
Saison 1, Episode 13
Diffusion vo: ABC – 4 février 2014
L’équipe de Coulson infiltre un train afin de réussir à coincer Ian Quinn. Mais tout ne va pas se passer comme prévu…
Un épisode perdu au milieu de pauses, pas l’idéal pour réussir à convaincre les téléspectateurs. Pourtant, ABC a insisté lourdement sur la promo, promettant un « life changing event » sur lequel on restera baba et qui lancera la série dans une direction excitante. Oui, ABC en fait beaucoup trop sur la promo de la série et finalement, lui nuit plus qu’autre chose. Parce que là, j’ai beau réfléchir, je cherche encore quel est ce fameux life changing event et je ne vois pas.
Alors peut-être que lorsque Skye se réveillera, elle aura changé et cela changera effectivement la série mais bon, ça ne sera pas pour cet épisode. Ou alors, c’est Mike qui est devenue Deathlock ? Mouais, je ne vois pas en quoi c’est un life changing event. Enfin bon, pour lui oui, mais pour nous et la série non. Surtout qu’il est clair qu’il agit contraint et forcé et non de son plein gré. Cela reste un gentil et il n’estp as devenu un méchant. Lui-même n’a pas changé, on l’a changé et on le force à agir, c’est différent.
Mais bref, avant tout cela, il y a tout un épisode et je dois admettre que toute la première partie a su pour une fois délivré ce que j’attendais avec de la bonne action et un rythme soutenu. Le montage nous dévoilant les différents évènements en simultanné est inspiré et les différentes actions proposées par les personnages m’ont bien plu. Comme quoi, quand ils veulent, ils peuvent écrire quelque chose de bien. Malheureusement, la seconde partie perd en rythme, lorsque Skye se rend au manoir. On se concentre sur elle et le face à face avec Quinn est horriblement long. Mais il se conclue merveilleusement avec Quinn plombant Skye. Deux fois. Yeah ! J’exultais ! Voilà le life changing event. Mais non, cette conne ne s’est pas laissée mourir. Et je me rends compte que j’espèrais tellement qu’elle y reste que j’avais fait abstraction du fait qu’elle ne pouvait pas mourir vu que son histoire parentale n’est pas conclue et qu’en plus, elle n’est pas humaine. Du moins, pas complétement. Elle est mi-humain, mi haricot blanc (oui, j’essaye de deviner au pif, vu que les scénaristes ne délivrent absolument rien pour faire avancer les mystères de la série) et du coup, elle ne pouvait pas mourir comme ça, bêtement. Dommage. Cela aurait vraiment boulverser la série et sa dynamique.
En vrac:
- Stan Lee, le père de la plupart des héros Marvel fait sa guest, comme dans toute production Marvel et il en profite bien le vieux pervers.
- L’humour a bien fonctionné avec moi pour une fois. La scène de dispute dans le train est excellente et la scène de Coulson et Ward devant la table holographique est un grand moment aussi.
- On sent le désespoir de la production pour sauver l’audience vu que May ne zippe plus sa combinaison jusqu’en haut mais fait péter le décolleté. Et je ne vais pas m’en plaindre.
Bref, 7/10
Il y a du léger mieux. La première partie de l’épisode est un bon indicateur de ce que j’attends de la série. Il faut délivrer plus souvent des épisodes de ce type.