Arrow – Episode 2.13

Publié le 09 février 2014 par Speedu

Heir to the demon

Saison 2, Episode 13
Diffusion vo: The CW – 5 février 2014

Sara est de retour à Starling City et Nyssa Al Ghul l’a suivi afin de la convaincre de revenir au sein de la ligue des assassins. Pendant ce temps, Moira annonce sa candidature…

Nyssa Al Ghul est la fille de Ra’s Al Ghul (sans déconner ?) mais n’est qu’un personnage créé récemment en comic puisqu’elle est née en 2003 et est considérée aujourd’hui comme morte, probablement assassinée par la ligue des assassins. Sa relation avec son père s’avère compliquée. Dans Arrow, on en est à du beaucoup plus simple puisqu’elle est apparament heureuse d’être sous les ordres de son père dans la ligue et agit à sa demande pour faire revenir Sara ou l’éliminer en cas de refus. Mais son amour pour elle a peut-être commencé à lui ouvrir les yeux comme on peut le penser à la fin de l’épisoe lorsqu’elle décide de libérer Sara de ses obligations envers la ligue. Et c’est dommage car cela clot à priori la partie sur la ligue pour un moment et que j’aurais préféré voir cela développer plutôt que l’intrigue politique de Moira.

Je n’ai rien contre le fait qu’elle se présente pour devenir maire de Starling City, faut bien qu’elles’occupe après tout, mais je ne sens pas trop cette intrigue. Il faut dire qu’entre Blood qui me parait insipide et Moira dont l’actrice ne semble n’avoir plus qu’une seule expression dans son jeu… Et cela n’est pas aidé par la mise en place de l’intrigue et le psycho drama forcé autour du secret du père de Thea. Cela nous offre une scène assez hallucinante d’Oliver faisant la gueule pour on ne sait trop quelle raison. Et l’ensemble jeu/dialogue est bien over the top mais pas comme il faut. C’est d’ailleurs la marque de la fin de l’épisode puisque c’est tout aussi ridicule avec Laurel qui disjoncte.

Ces deux réactions pourraient se comprendre mais elles sont juste très mal amenées. On a juste Moira qui dit à Felicity qu’Oliver va faire la gueule s’il apprend pour Malcolm et pouf, bah voilà, il fait super la gueule. Ok, mais pourquoi ? Parce qu’on lui a dit de faire la gueule ? Idem pour Laurel qui en fait 15 tonnes (Katie Cassidy doit surjouer pour tenter de briser sa face de plastique botoxifiée) et réagit comme une psychopathe en foutant sa soeur à la porte en l’accusant de tous les mots. Ok, elle n’a pas tort mais l’épisode n’amène en rien à cela. Quand elle parle de Sara qu’elle croit avoir halluciné à Quentin, il aurait fallu caser des pistes pour indiquer qu’elle lui en voulait et on aurait ainsi évité cette scène finale surréaliste. Mais bon, le surréalisme était de mise pour cet épisode, comme l’avait bien montré le flashback sous acide de la vie parfaite des Lance qui ressemble à une fusion entre le monde des popples et celui des Bisounours.

En vrac:
- J’espère qu’on reverra Nyssa !
- J’espère qu’ils vont oublier maman Lance et la renvoyer dans les limbes d’où ils l’ont sorti. Je n’ai rien contre l’actrice, c’est juste que son perso ne sert à rien.
- Il est passé où Roy ? Il est pas censé s’entrainer ? Il a la gastro ?
- Quentin n’est pas un super père: il ne pense pas à virer les bouteilles d’alcool de l’appart de sa fille alcoolique et ne l’empèche pas de se servir un verre avant qu’elle engueule sa soeur et la foute à la porte.
- Quelqu’un sait ce qui est advenu de Isabel ? Non pas que je souhaite la revoir mais bon, c’est toujours moche les persos « kelleyrisés »

Bref, 5/10

La partie sur Nyssa est bonnemais les à-cotés sont quand même bien mal écrits et les fins de Laurel et Oliver sont juste hallucinants tellement leurs réactions sont bien trop exagérées et sortent un peu de nulle part, histoire de faire en plus du drama à deux balles qui ne m’intéresse guère.