Le LOSC a renoué avec la victoire samedi soir face au FC Sochaux (2-0). Un succès qui permet aux Lillois de stopper une mauvaise série entamée début janvier. Mais René Girard, le coach lillois sait que son équipe n’est pas guérie pour autant.
A l’issue de la victoire de son équipe, le coach nordiste a voulu retenir l’essentiel, à savoir les trois points acquis face à Sochaux : « Ce sont trois points qui comptent, qui sont importants. Je dirais que dans l’ensemble, la journée n’est pas trop mauvaise pour nous au niveau des résultats. On avait un petit point d’avance sur Saint-Etienne, ce soir, on en possède trois. La route est encore longue. Plus le matelas sera épais, plus on dormira sur nos deux oreilles. Ce n’est pas encore le cas, loin de là » a-t-il déclaré rapporte le site officiel du LOSC.
Et d’ajouter : « Sur ce match, il est vrai que l’on s’est fait peur en deuxième période, on a affiché une certaine fébrilité. On avait réalisé une très bonne première demi-heure. Après ce but rapide, on aurait peut-être pu enchaîner derrière. Ça n’a pas été le cas. Et ensuite, au fil du match, il y a un peu de tension qui est apparu. Cela a été difficile jusqu’au bout, mais l’essentiel est là. Et on a marqué aux deux extrémités de chaque mi-temps. Maintenant, je sais que nous sommes capables de faire beaucoup mieux » a-t-il conclu.