Après la comparaison de Carlo Ancelotti entre les footballeurs français et anglais, c’est au tour du défenseur du PSG, Gregory Van der Wiel de faire à son tour une comparaison. Avec les footballeurs néerlandais.
Et a l’image de son ancien coach au PSG, Gregory Van der Wiel fustige l’attitudes des jeunes joueurs français : « Les jeunes aux Pays-Bas, sont beaucoup plus consciencieux qu’en France. Ils veulent vraiment arriver au top. Donc ils vivent sainement, mangent et dorment bien. La mentalité est stricte. A l’entraînement, tu dois être concentré du début à la fin. Une minute de retard et tu as une amende. A Paris, une fois, je suis arrivé deux minutes en retard. Je stressais. Dix minutes après, je vois débarquer des mecs, tranquilles, en train de rigoler. Je n’arrivais pas à y croire » a-t-il expliqué dans les colonnes du JDD ce dimanche.
« Ici, les jeunes sont toujours en train de se marrer, de s’interpeller à voix haute. C’est sympa, mais je comprends pourquoi les jeunes sont bien meilleurs aux Pays-Bas. Ici, c’est comme s’ils n’en ont pas grand chose à faire du foot. On ne les voit pas souvent en salle de gym. Alors qu’un gars comme Thiago Silva, y est tout le temps. Je ne vois pas quoi faire pour changer leur état d’esprit » ajoute l’international néerlandais. De quoi méditer effectivement.