Erreur dans les chiffres de la Sécurité Routière

Publié le 09 février 2014 par Copeau @Contrepoints

Un communiqué de 40 Millions d’Automobilistes.

Il y a quelques heures, la Sécurité Routière lançait son communiqué de presse portant sur la stabilité du chiffre des accidents mortels sur les routes entre Janvier 2013 et Janvier 2014. Compte tenu de l’excellente année 2013, ce chiffre aurait été un signal tout de même encourageant en ce début d’année.

Cependant, il semblerait que la Sécurité Routière ait commis une erreur dans sa formule mathématique puisque Janvier 2013 s’était clôturé sur un bilan de 271 tués sur les routes et qu’en 2014, le mois de Janvier a connu une BAISSE de plus de 12% de la mortalité sur les routes avec 33 vies épargnées par rapport à 2013 (271 tués en Janvier 2013 contre 238 en Janvier 2014)

40 millions d’automobilistes tenait simplement à rétablir la vérité dans les chiffres et rendre aux automobilistes le bénéfice de l’amélioration constante des chiffres.

« Il est tout de même déconcertant d’observer qu’avec des chiffres toujours meilleurs, la Sécurité Routière soit toujours ancrée dans des perspectives d’augmentation de notre arsenal répressif ou d’abaissement des limitations de vitesse »

déclare Daniel Quéro, Président de « 40 millions d’automobilistes ».

« Manuel Valls roule à contre-sens. Que le Ministre de l’Intérieur annonce une baisse des limitations de vitesse alors même que les chiffres s’améliorent n’a aucun sens. Les Français ne le comprendraient pas et ne le pardonneraient pas. »

ajoute pierre Chasseray, Délégué Général de l’association.