Même s’il reconnaît que le match face à Bastia samedi (3-0) était l’un des plus aboutis de la saison, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Mathieu Valbuena, ne veut pas s’enflammer.
Pour autant, il estime que ce succès face aux Corses est de bonne augure pour la suite d’autant que c’est l’AS Saint-Etienne et son Chaudron qui seront au programme le week-end prochain : « L’effectif est armé, il y a de la qualité . On a connu beaucoup de contre-performances depuis le début de saison, on a été irrégulier dans notre parcours. Mais aujourd’hui, on est toujours présents. L’OM reste un grand club et les grands clubs ne meurent jamais. On est là, mais il ne faut pas s’enflammer » prévient Mathieu Valbuena.
« Il faut qu’on arrive à reproduire ce qu’on a fait contre Bastia sur la durée. Le gros match test contre Saint-Étienne nous permettra de nous jauger. On a envie de ce podium. On peut avoir des regrets. On fait un championnat moyen, mais on est toujours en course pour le podium. Je vous laisse imaginer si on avait un parcours juste « bien » a-t-il ajouté.