L’accord conclu entre la LFP et l’AS Monaco pour un montant de 50 millons d’euros et qui permet au club de La Principauté de garder son siège social sur son sol, fait beaucoup parler. De nombreux présidents de clubs ont depuis fait savoir leur mécontentement concernant cet accord.
Au PSG, principal concurrent de l’AS Monaco désormais, on ne s’est pas exprimé officiellement et publiquement sur cette question. Mais selon le journal L’Equipe, en coulisses, on fulmine. Car cet accord et ce statu-quo pour l’AS Monaco va augmenter l’écart au point de vue fiscal, notamment avec la mise en place de la Taxe 75 % du gouvernement Hollande. Une mesure qui coûtera près de 20 millions d’euros supplémentaires au club parisien et pas un sou à Monaco.
En facade, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi n’aime pas envoyer des piques aux autres clubs français et s’attache à conserver de bonnes relations avec tous ses confrères. Mais en privé, il en est tout autre. Le Qatari n’aurait vraiment pas du tout apprécié cet accord. Et l’aurait fait savoir ouvertement à ses confrères via l’UCPF. Mais une fois seulement que celui-ci avait été conclu. Trop tard ou maladroit ? En attendant, Nasser Al-Khelaïfi aura l’occasion d’en discuter de vive voix ce midi à Monaco avec Dimitri Rybolovlev. Les dirigeants monégasques conviant toujours leurs homologues le jour du match à Monaco. Entre deux plats, les deux hommes forts du football français devraient évoquer divers sujet dont celui-ci.