Après Phnom Penh et Udong, nous avons choisi de rejoindre les mythiques temples d'Angkor en remontant le Tonlé Sap. Un voyage que de nombreux forums nous déconseillaient à cause des possibles dangers dûs à la décrue du lac. Etant en saison sèche (depuis fin novembre jusqu'à juillet), le niveau de l'eau peut être quatre fois plus bas qu'en saison de la mousson. Nous avons donc hésité car il existe aussi la possibilité de prendre le bus, mais cela nous enthousiasmait moins.
Et nous avons eu raison ! Le bateau a vraiment été une expérience magique. Et pour le coup, nous ne comprenons pas du tout les rabats-joie des forums de voyage... Nous sommes partis à l'aube, alors que le soleil venait de se lever et que Phnom Penh se réveillait tout juste. C'est un lac doré indispensable à la vie quotidienne des cambodgiens qui nous acceuille. Beaucoup vivent de la pêche illégalement pour nourrir leur famille et nous croisons de très nombreux petits bateaux traditionnels en bois en chemin.
Au cours des 5 heures de navigation, nous avons pu profiter du paysage en se calant à l'avant de l'embarcation qui filait à vive allure. Lac et rivière à la fois, le Tonlé Sap est de temps à autres bordés de rives avant de devenir une étendue d'eau sans fin.
Déjà enchanté par le trajet, nous avons été émerveillé à l'arrivée au village sur pilotis de Kampong Phluk. Le charme de ces maisons flottantes est immédiat. Et le plus improbable, c'est qu'en fonction de la hauteur de l'eau, les habitaions peuvent dériver de 6km !
Une fois descendu du bateau, nous négocions un tuk-tuk ppour Siem Reap. Nous voilà aux portes des temples d'Angkor...
Udong est l'ancienne capitale Portrait : Le périple Young Valise et températures ne font pas bon ménage Sur les traces de Confucius Une journée à JinanPseudo :
Email (facultatif) :
Adresse site (facultatif) :
Votre message :
Voulez-vous suivre le fil de la discussion ?
&id;&id;&est;&averti;&id;&moderation;&alerte;&pseudo;&commentaire;&email;&siteweb;éééè&idb;&idb;&idb;é
&cat;&action; Aucun commentaire