Magazine Beauté

Comment fabriquer ses propres mouchoirs parfumés

Publié le 09 février 2014 par Venus Mag @VenusMag75

Comment fabriquer ses propres mouchoirs parfumés
Même si sur Paris il ne fait pas hyper froid pour être en plein hiver, le rhume m’a attaqué depuis au moins 10 jours… N’ayant pas le temps de monopoliser le médecin pour un rhume je me suis soignée avec ce que j’avais sous la main… en fabriquant mes propres mouchoirs parfumés.Lorsqu’on a un rhume le meilleur remède je crois c’est de sniffer des mouchoirs parfumés et surtout les mouchoirs lotus mentholés… Seul problème le prix des paquets est quand même assez exorbitant juste pour se moucher tout le week-end. Ma solution… Fabriquer ses mouchoirs parfumés avec des huiles essentielles.
Les ingrédients : 
Comment fabriquer ses propres mouchoirs parfumés
  • Des mouchoirs
  • Des huiles essentielles

C’est simple, prenez une pile de mouchoirs en papiers et mettez quelques gouttes d’huiles essentielles sur les mouchoirs… Vous pouvez les renifler…
Le choix des huiles essentielles
Comment fabriquer ses propres mouchoirs parfumés
Sur le marché il y a énormément d’huiles essentielles qui ont différents effets. Difficile donc de tous vous les énumérer.
J’ai choisi l’huile essentielle à l’eucalyptus et au niaouli de Puressentiel
L’huile essentielle d’eucalyptus radié:elle a des propriétés antibactériennes, antivirales et anti-inflammatoires. Elle est expectorante. Plus généralement, l’HE d’eucalyptus radié agit positivement sur les déficiences immunitaires, les encombrements bronchiques (rhinopharyngite, sinusite, grippe, toux, rhume, angine…). Efficace contre les fatigues chroniques, elle est aussi utilisée en prévention et en traitement d’épidémies virales.

L’huile essentielle de niaouli : elle est réputée pour soulager les infections virales et respiratoires (grippe, angine, otite, zona, herpès labial et génital, hépatite, bronchite, rhinite, sinusite…), le staphylocoque doré ou le streptocoque hémolytique. Elle est également très utile en cas d’asthme. Elle possède des vertus anti-infectieuses, antibactériennes, antivirales, antispasmodiques, cicatrisantes et expectorantes.
Attention : les huiles essentielles ne conviennent pas à tout le monde ! Les sujets atteints de maladies chroniques et les personnes âgées doivent demander l’avis d’un médecin avant d’utiliser des huiles essentielles.
Et vous quelles sont vos astuces lorsque vous êtes enrhumés ? Avez-vous déjà essayé les huiles essentielles ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Venus Mag 6756 partages Voir son profil
Voir son blog