Suilen est un duo surprenant composé de Sakuyaku (chant - électro) et de Maki (guitare - électro). Tirant son nom du lotus, Suilen jongle sur une ambiance lounge, électro et trip-hop totalement planante.
Maki, connu pour avoir officié dans Schaft et Soft Ballet a alors rencontré Sakuyaku. Quel est le fruit de ce rapprochement ? Un savant mélange de Dead Can Dance ou Portishead selon les chansons, saupoudré d'une douce voix envoûtante dont il est difficile de se détacher. Certains trouveront une certaine ressemblance dans la voix de Sakuyaku avec Mylène Farmer, mais ce serait se limiter bêtement que de ne voir que cela dans cette voix. Leur univers semble ne pas avoir de limite et les diverses inspirations sont légions.
Pour la petite anecdote, dans les musiciens qui ont participé à leur album neo haram, nous retrouvons un certain Yukihiro d'Acid Android mais aussi membre de L'Arc~en~Ciel.
Suilen est encore la preuve qu'il existe de nombreux artistes musicaux japonais qui possèdent un réel talent et potentiel. N'hésitez plus à découvrir leur site officiel, aussi simpliste et poétique qu'est leur musique.
Discographie :
single - Spine - 26/09/2007 - distribué sur iTunes
album - neo haram - 19/12/2007
single - Hazakura no koro - 14/05/2008 - distribué sur iTunes
album - hita hita - 18/06/2008
Site officiel :
http://www.suilen.net/ (deux titres entiers sont présents : Lotus et Spine)
MySpace officiel :
http://www.myspace.com/suilenjp