Magazine Autres sports

Le Carnet Olympique! Олимпийский ноутбуков!

Publié le 09 février 2014 par Sixverges
Le Carnet Olympique! Олимпийский ноутбуков!Encore cette année, on récidive avec nos observations sur les JO! Et on commence fort avec un giga-carnet signé JR et Nick T.!

-Signe de l'étonnante longévité de 6VB: nous "couvrons" nos quatrièmes olympiques. Le premier carnet olympique date du 16 août 2008, je pense que j'étais saoul. Pas de danger que je sois saoul cette année car je prend part, plus ou moins volontairement, au projet 28 jours sans alcool. Souhaitez-moi bonne chance.

-Ce qui est l'fun avec toutes ces vieilles chroniques, c'est qu'on peut faire des copier-coller pour des choses qui n'ont pas changé: On doit admettre qu’on est souvent rempli de sarcasme et de mauvaise volonté quand les JO débarquent sur notre écran, bien qu’on embarque généralement quand même un peu. C’est clair que les sports présentés ne sont pas du même calibre que, mettons, le football de la NFL. Mais le fait demeure que du sport mur-à-mur à la TV, c’est mieux que des films de Jerry Lewis. On chiffrerait notre intérêt à 6.5/10...

Trève de plaisanterie allons-y avec le Nick and JR Olympic Show!

Quelques observations sur les cérémonies d'ouverture:- Côté vestimentaire, les allemands faisaient peur comme d'habitudes avec leur couleurs volées aux années 70 et les canadiens avaient bien de l'allure en rouge et noir.- Nos sympathies au responsable de la transformation du 5e flocon en anneau olympique qui va pourrir au goulag pour le restant de ses jours!

- Par contre, s'il survit, le responsable peut toujours immigrer au Canada. En le jumelant avec le responsable de l'hydraulique des cérémonies d'ouverture de Vancouver, on va avoir un duo d'enfer pour construire un pont Champlain digne de son prédecesseur!

- Restons dans le hockey pour dire que lorsque Zdeno Chara est sorti avec le drapeau de l'équipe Slovaque, j'espérais qu'un homme de main de Poutine allait le "slugger" sournoisement, mais non, ce n'est pas arrivé. Je le sais, je n'ai pas le pardon facile et je ne dois pas être encore assez dans l'esprit "fair-play" des jeux.- Plusieurs compagnies québécoises ont contribué au succès de le cérémonie, dont celle qui a conçu les faux arbres dans le premier tableau, ce qui nous a donné la ligne des jeux jusqu'ici. " Donc, les bouleaux de l'Oural ont été fabriqués à Laval! " Priceless!- Par contre, je n'ai pas de félicitations pour Patrice Roy qui a parlé à "Charles-André Hamelin" 4-5 fois avant que l'athlète ne le corrige. Come-on Patrice. Ce n'est pas le 3e pousseur nobody en bobsleigh à qui tu parlais, c'était à Charles Hamelin, un des 2-3 gros noms des jeux du côté Canadien. Pas fort...- Côté défilé des athlètes, les gros habits d'hiver rendent difficiles l'identification de perles pour nos yeux ou de candidates à l'échelle Melody Davidson. On se reprendra bien, habituellement le bobsleigh ne déçoit pas dans ce domaine. Mention honorable tout de même aux clowns des Iles Cayman qui ont défilé en culottes courtes. On les imagine déjà déclarer forfait pour cause de grippe!-Première observation philosophique: dans quelques jours, on va se sacrer pas mal des chiens morts, des droits des gays, des toilettes en tandem et des hôtels pas finis. Une fois que les Jeux embarquent, on oublie les détails déplaisants. Exemple: au tout début des Jeux de Vancouver, le lugeur Nodar Kumaritashvili a perdu la vie sur la piste et 48 heures plus tard, il était oublié et tout le monde avait du fun. Pour ce qui est de la corruption et de la démolition de la nature, on vous réfère à cette chronique d'Yves Boisvert.

-Bien heureux que ces Jeux soient présentés à Radio-Canada pour au moins une raison: le retour de l'ami René Pothier. Il fait équipe avec Alain Goldberg au patin de fantaisie et c'est un duo old school qui fait du bien. L'ami René était sur une tablette à la radio de la SRC depuis deux ans, il mérite un peu d'exposure.

- Il y a des choses qui reviennent à chaque olympiques : comme l'increvable Jean-Paul Baert qu'on sort des boules à mites aux 2 ans pour analyser des sports dont on se contre-crisse: le lancer du poids l'été et la luge l'hiver! 

-On avoue qu'on ne connaissait pas les sœurs Dufour-Lapointe avant samedi mais là...deux sœurs super cutes qui gagnent l'or et l'argent dans un sport quand même plutôt correct? Yes. Elle entreront probablement en studio lundi pour filmer une annonce de McDo.

-On a beau être blasé, deux sœurs québécoises qui gagnent l'or et l'argent, c'est l'fun en ta. On ne peut toutefois pas s'empêcher d'avoir une pensée pour la plus vieille, Maxime, et espérons qu'elle ne deviendra pas la Cooper Manning de la famille.

-L'expert de la SRC en slope style vient de dire que les juges n'avaient pas bien expliqué les critères d’évaluation aux athlètes. N'importe quoi. Il faut cependant admettre que ce sport est spectaculaire.

-Après la gymnastique par équipe, voilà le patin de fantaisie par équipe. C'est pas trop niaiseux non plus.

- Note d'intérêt public pour Marie-Josée Turcotte qui nous a niaisé pendant 45 minutes avant de nous donner le rang des québécois en slopestyle. Tsé, il y a une petite chose qui s'appelle internet en 2014. C'est ben compliqué, mais ça nous donne les résultats instantanément, encore plus quand tu présentes l'épreuve en différé. C'est bien d'essayer de bâtir du suspense, mais ça ne marche plus comme dans les années 90...

-Le patineur de vitesse norvégien Håvard Bøkko s'est fait une graine avec le mat olympique. Bien joué, Håvard!

Le Carnet Olympique! Олимпийский ноутбуков!

-Cette flamme olympique est clairement un hommage au mat de notre stade olympique à nous. Merci Sotchi! спасибо Сочи!

-Comme vous pouvez le constatez, votre Nick ! a découvert que la traduction Google pouvait transformer des expressions françaises en caractère cyrillique. Je vais faire ça pendant deux semaines, promis.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines