Toutes les semaines, sur le blog de ma chère et tendre Karine (Maman Geekette), se déroule un évènement. Repris par nombre de personnes. Un instant de partage, mais vers une chose simple, des petits rien qui font:
La minute de bonheur !
Le bonheur ? Vaste sujet, ayant à chacun son interprétation. Me concernant, le bonheur peut se manifester sous diverses formes, façons, et à tous les moments.
Mon plus grand bonheur, sans doute, le savez-vous déjà ? Il fut durant un peu plus de 8 ans. Huit années avec mon Volney. Plus d’un an qu’il nous a quitté aujourd’hui. Je ne peux toujours me résoudre à sa disparition. Je ne reviendrai pas sur les faits, cela ne servirait à pas grand chose, même à rien, sauf à remuer le couteau dans la plaie.
Une photo, dont je n’ai souvenirs d’avoir partagé ici ou sur facebook, de Volney qui squattait le panier de sa « copine » Abbye (le staff de mon père) :
Mais toutes ces années de bonheur, alors même que ma vie s’était effondrée complètement, je n’oublierai pas, jamais. Je sais que là où il est, qu’il veille sur moi. Il a rejoint ceux qui sont partis toujours trop tôt.
Aujourd’hui, concrètement mon bonheur je le trouve tous les jours, à tous les instants en Harry. Autant avec ses pitreries incessantes, que par sa douceur qu’il sait m’apporter.
Ne vous détrompez pas, ce doux regard en cache un autre plus intrépide qu’il n’y parait…
J’ai toujours été attaché à mes chiens, et cela depuis mon plus jeune âge. On peut l’expliquer par ma douceur de vivre, ce côté un peu solitaire que j’apprécie. Mon détachement aux futilités de la vie. Pour moi, mes animaux ont toujours été comme des membres à part entière de ma famille.
Oui, je sais, que cela pourra faire glousser certaines personnes, mais bon si tu me connais un minimum, tu sais que je m’en fou…
Ainsi, cette minute de bonheur, elle va vers Harry, 1 an et demi aujourd’hui. D’ailleurs là, il est affalé dans son coussin et ca ronfle. Ce qui me fait dire, qu’il est grand temps d’aller dormir, surtout que ce dimanche matin, c’est le marché. Faut aller à la rencontre des habitants, électeurs. Oui, nous sommes à quelques semaines des élections municipales. Alors, le candidat que je suis, doit redoubler d’efforts !
Go et bon dimanche !