Six histoires différentes, six équipes artistiques différentes. C’est l’univers Deadpool Team-Up, ou comment le mercenaire disert se retrouve à faire équipe avec différents personnages de l’univers Marvel. Et cette fois-ci au sommaire, nous trouvons Machine Man, Iron Fist, Gorilla Man, La Chose, Thor et … Hellcow !
© nonopool
La première histoire concerne donc Machine Man. Deadpool et lui affronteront un ennemi … étrange … (je voudrais en dire plus mais je reste circonspect). Le second chapitre sera centré sur la rencontre avec Gorilla Man et une sorte d’escalade de la violence entre les deux personnages, qui finiront par se réunir pour dégommer le méchant de l’histoire. Puis nous passons au récit le plus fun de ce recueil, ou comment Deadpool et La Chose (des 4 Fantastiques) seront amenés à se mettre … au catch !!! Le chapitre quatre a comme guest Thor, le Dieu nordique, qui sera plus ou moins tourné au ridicule par Deadpool (à noter que la première page de ce chapitre est réalisé avec le même style graphique d’un comics sur Hellboy. Magique !). Cinquième chapitre et apparition d’Iron Fist, avec au menu de la castagne, de la castagne et des bonnes vannes ! Pour finir, le récit le plus surprenant mais aussi le plus drôle de ce tome 2 de Deadpool Team-Up, la rencontre avec Hellcow, la vache zombie. Un sommet de l’absurde.
© nonopool
Pour résumer ce volume 2, chaque chapitre est une véritable poilade de la première à la dernière page. On sourit, on rit et au final on passe un bon moment avec ce bêta de Deadpool. Bon sang, qu’il vive encore plein d’aventures çui-ci !!!
© nonopool