Je vous laisse rapidemment avec le résumé du film.
Indienne de naissance, mais adoptée en secret par une famille blanche, Rachel Zachary devient la cible des brutalités racistes lorsque ses origines sont découvertes. Ses frères de sang, qui ne l'ont pas oublié, veulent alors la récupérer tandis que les blancs locaux veulent sa mort. Son unique chance de survie est incarné par Ben, l'aîné de la famille Zachary, qui la considère moins comme une sœur que comme la femme qu'il aime.
Et ce que j'en ai pensé...
Je pense concrètement que ce soir là, Audrey Hepburn Archive n'avait aucune envie que je dorme, soyons clair!
Cela dit ça m'a aussi permis de voir les rares films que je n'avais toujours pas vu. Mon dévolu ce soir là s'est jeté sur The Unforgiven ou Le Vent De La Plaine en version française, une production de 1959, plus souvent connu comme étant le film pendant lequel Audrey s'est brisé le dos ( et comme conséquence, a fait qu'elle a perdu son bébé).
Outre cette mésaventure, Le vent de la plaine est un film qui traite à la fois de la famille, de l'adoption et du racisme, traité il y a plus de 50 ans mais les problèmes de ce genre ne change pas beaucoup quelque soit l'époque.
Bien que teinté de romantisme, le film vacille plus entre le western et le drame.
Le choix des acteurs est judicieux et approprié selon moi. Je ne vais encore parler que d'Audrey mais je l'ai trouvé géniale dans le film avec l'énergie qui lui est caractéristique dans les films des années 50. Énergique, vivante, souriante, tout ce que j'aime.
J'ai trouvé le film très bien, parfois c'est un peu lent ou je n'étais pas très intéressé mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé. L'histoire est belle et touchante, les thèmes sont bien abordés.
Plus de bons points que de mauvais donc. A voir, il n'y a pas de mal à se cultiver surtout quand c'est avec Audrey.