Bon pas moi, enfin pas pour le moment! Mais « une pote »
Hier, dimanche, c’etait le BrunchyDay, 3 poulettes en mode sex and the city parlant, botox, ski, NYC, voyages, soirées, voiture (5sec) mecs mecs et re mecs!
Moi: « Bon les meufs on s’fait un update? »
Les meufs: « ben vas y commence toi, quoi de neuf? »
Moi: « Rien »
Les meufs: « Ok »
Oui alors bon quand on a zéro actu ou très peu, c’est sûr que pour se la jouer Carrie Bradshaw qui blablate pendant 1h sur les relations homme/femme, c’est pas évident. Alors on reparle des ex.
Moi : « … non mais ce mec c’était pas le bon, mais malgré le merdier que c’était il a réussi à me faire oublier mon big love de 5ans et rien que pour ça j suis bien contente de l’avoir rencontré »
Les meufs : « Ouai mec tampon, transition… »
J’ai jamais eu de « process relationship », c’est à dire, de manière de faire les choses quand je rencontre quelqu’un et les premiers mois qui suivent… J’ai eu 3 relations, les 3 ont été totalement différentes!
Avec un facteur commun quand même, moi complètement incontrôlable, lunatique, chiante et douce à la fois comme un fromage qui pue! On s’accroche ou on se perd avec moi…
En tout cas je ne fais jamais la même chose, j’ai déjà une mémoire de poisson rouge donc comment pourrais je meme vouloir reproduire les mêmes shémas!? Je ne m’en souviens plus!
Perdue entre indifférence et attentisme, j’erre dans cette phase qu’on appelle « début de relation ». Parfois je veux Le voir parfois Il n’existe plus. Parfois j’aimerais qu’il m’appelle, parfois je me dis que l’on peut bien faire un break d’une journée ou deux dans nos échanges épistolaires! Cette irrégularité, qui me caractérise depuis toujours, me rend dingue et Le rend dingue!
« élève irrégulière - résultats trop irréguliers… » Ah mais ouai on me le disait déjà à l’école…
Oui je voudrais pouvoir me tenir à ce que je dis le lundi et ne pas en changer le mardi! A ce point de mon récit je tiens à préciser que je ne suis pas un cas isolé, mais que pour l’instant je n’ai rencontré aucun de mes semblables… Donc j’écris pour exorciser ce mal qui me ronge! (je déconne bien sûr!)
Un jour, pendant une phase de déroute totale, sur l’attitude à adopter, j’ai fini par faire appel à un ami, l’avis du public étant réservé aux questions d’ordre moins privé…
« Mais putain Bruce on fait comment au début? On doit se voir combien de fois par semaine? On doit s’appeler? J’aime pas le téléphone…
On s’envoie des textos? Combien? Et Facebook on se request ou pas? »
Nouvelle précision Bruce aussi genialissime soit-il est juste overnul sur toutes les questions portant sur les relations amoureuses, mais sentant ma détresse passagère, et que j’allais le souler pendant au moins 5mn, il m’a répondu un truc du genre:
« Ben je sais pas moi, euh tu fais comme tu l’sens » <<< réponse de mec, réponse de merde, réponse de Bruce…
Si je devais écouter Bruce la vie ne serait qu’une succession de trucs que je « sens ». Car pour lui tout marche au feeling!
Moi mon problème c’est que je sens des choses totalement différentes à chaque instant! Comment me fixer? Oui je suis surement Bipolaire… Schizophrène … ou juste indécise (je prefere ;) ).
« Ben oui mais bon je sais pas ce que je veux… »
Et la ca me rappelle cet épisode de Friends (ah ouai vous les aviez oubliées les FriendsQuote!), quand Monica devient la « décideuse » de cœur de Rachel. Cette dernière étant incapable de prendre de bonnes decisions elle s’en remet à Monica pour gérer sa vie sentimentale!
Bon nous n’avons pas tous la chance d’avoir une ControlFreak dans nos amis… et Bruce c’est juste pas une Monica. Donc on oublie!
RachelBigNose vs MonicaFat32
Toute façon ce n’est pas vraiment l’ordre du jour… ou pas… je n’sais pas :p. Quand j’aurai une actu dont les sources seront vérifiées, j’en reparlerai…
I WANT A BABY!
Mais oui j’étais partie sur ça en fait! Ma copine, que je nommerai Samantha pour préserver son anonymat, nous a donc fait part de son desir de bébé.
Samantha: « Non mais j’ai 34ans les meufs, la je commence à paniquer! A 32 je paniquais pas mais là oui! Donc je vais faire un bébé en solo. J’en ai deja parlé à mon ex il est Ok »
Moi : « ah ouais? ben écoute, si tu te sens prête à faire ça vas y à fond! On te soutient gravoss! C’est génial! »
Quand une copine te dit qu’elle veut faire un bébé, tu te dis cool on va avoir une petite mascotte! Si en plus elle te dit qu’elle va le faire toute seule tu te dis chouette, on va pouvoir continuer de déblatérer sur les mecs tout en pouponnant! Enfin quand ton coté adulte reprend le dessus sur la pimbêche intérieure qui vit en toi, tu penses, est ce que dans 2 ans j’aurai le même discours? #Sad. Parce que oui la vie à deux c’est mieux. Oui je ne voudrais pas offrir une vie monoparentale à mon fils/ma fille… J’ai vécu ça, et meme si je suis plutot normale (on passe sur pas Crazitude), il est certain que j’aurai pu être plus équilibrée avec un papa en plus!
Mais que peut on faire contre le désir indicible d’être maman… Moi je n’ai pas encore ce souhait. Pour moi ce désir maternel va de pair avec la relation amoureuse du moment. Quand j’étais en couple avec Mister V, j’avais vraiment envie de me marier et de faire un gosse. Là je suis seule je n’ai pas envie de tout cela. Oui c’est bizarre mais tant mieux non?!
En tout cas le projet de Samantha est déjà bien avancé dans sa tête, elle espère déjà être enceinte d’ici pâques!!!! Oh lala un tit bébé avec les copines mais ça va être génial! Pourvu que ce soit une fille! On la déguisera, on la maquillera! …
To be continued…