En publiant cette mini-interview sur mon blog, je ne gagne rien personnellement. Juste la satisfaction d'avoir participé à une action fort sympathique. En effet, suite à cette publication PriceMinister - Rakuten s’engage à faire un don de 15€ aux Toiles Enchantées qui offre gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés les films à l'affiche sur grand écran, comme au cinéma !
- Quel est votre premier souvenir du cinéma ?
Blanche Neige de Walt Disney. Enfin, je n'en ai aucun souvenir en réalité (oups !) mais il est de notoriété publique dans ma famille que c'est la première oeuvre que j'ai vue au cinéma. Alors on va dire que, hé hé. Je devais avoir 5-6 ans sans doute. Impossible de me souvenir d'un véritable souvenir initial. Je me souviens plutôt de certains films vus pendant mes années collège : "La boom", "E.T l'extraterrestre"... Et un peu plus tard, en sortie avec ma classe au lycée : "Witness", parce qu'on avait une prof d'anglais qui faisait une fixette sur la communauté Amish en Amérique (ça, et aussi sur les fameux "kissing bridge", les ponts recouverts où les amoureux profitent de la pénombre pour se bécoter - je ne sais pas ce qu'elle a vécu dans sa jeunesse, mais ça l'a marquée pour nous en parler avec autant de conviction!!).
- Quel est selon vous le meilleur film pour enfants de tous les temps
Oulala ! Question difficile !! Il y en a tellement ! Et il y a pas mal de périodes de ma vie où je n'ai vu aucun film pour enfants. Je demande à mes enfants et la première réponse qui fuse spontanément : "Star wars, c'est trop bien !" (Adrian, 11 ans 1/2). Alors voilà, je délègue ma réponse à mon petit dernier (filoute la SoSo, comment elle se défile !)
- Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites-nous qui ?
Ah, vivre la première histoire d'amour de Vic (dreaaaaaaaaaaaaams are mYYY reAlitYYY,... rhôôôô) (mon adolescence, comme tu es loin ! Purée que le temps passe vite !), ou rencontrer un extraterrestre trôôôp mignon craquant comme l'a fait Elliott, C'est vrai que ça donne envie. Par contre pas envie de me retrouver au milieu d'une bande de mini-mecs au sex-appeal vraiment limité (un qui crache ses poumons, un autre idiot, un qui pionce tout le temps, et j'en passe !), ni de me faire trucider par une jalouse hystérique. Non merci ! Même si un beau gars arrive à la fin (parce que justement c'est la fin, et qui peut m'assurer que ça va bien se passer ensuite avec lui, hein ?)
- Dites-nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !
Le plus simple est de cliquer sur le lien, celui que j'ai donné tout là-haut. C'est évident. Personne ne peut rester insensible à la cause soutenue : divertir les enfants hospitalisés en leur offrant de voir des films de ciné. Et puis une association présidée par Alain Chabat, c'est tout de même cool !
Vous aussi participez à la chaîne de solidarité en participants à #1Blog1Séance http://bit.ly/1d7Og1o ou en faisant directement un don si vous n’avez pas de blog.
">