Le nouveau visage de Britney : nouveau standard de la beauté ?
A l’époque où 1 coréenne sur 5 pousse la porte d’un cabinet de chirurgie, on est en droit de se demander si son propre visage est normale.
Faut-il avoir les pommettes hautes, de grands yeux et le nez fin pour être jolies ?
Britney Spears s’est fait refaire le nez et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est flagrant. Nez ultra fin, visiblement faux et pommettes hautes affinant son visage, Britney Spears nous donne l’impression de représenter l’idéal physique féminin. C.a.d. la femme que tous les hommes aimeraient avoir dans leurs lits. Sauf que d’habitude, on assistait a de petits travaux, là il s’agit de grands chantiers qui l’ont métamorphosée.
A l’instar de Renée Zellweger, son nouveau visage est plutôt jolie mais nous fait nous interroger sur notre propre apparence et le rapport conflictuel que l’on a avec lui.
Comment abandonner sa bouille enfantine ? On a le boxer amaigrissant qui sculpte le corps. A quand la cagoule de nuit qui amincit le visage ?
Toute cette chirurgie a outrance nous complexe et nous éloigne de l’essentiel : il y a plusieurs beautés.
Ce n’est donc pas étonnant de voir à la une des magazines de mode une fille normale Lena Dunham, la star de la série Girls (Grazia, Vogue usa).
Et même si les photos sont retouchées et même si dans son édito Grazia avoue avoir hésité a en faire sa couverture, l’envie d’un retour a la normale en matière de physique fait plaisir. A tout le monde. Comme si même la mode avait envie de dire Stop.
By Sophie Tagel
Classé dans:BEAUTE