Le producteur et porte-parole des Éditions Dédicaces, Siegfried Camoscio nous présente le tout premier roman de la jeune auteure Andréanne Lemay, intitulé "La Belle et la tragédie". Andréanne est une étudiante de 18 ans vivant à Sherbrooke, au Québec. Elle écrit depuis qu’elle a 14 ans et depuis, elle a complété les trois tomes de son oeuvre littéraire. Elle étudie présentement en sciences de la nature et elle souhaite travailler dans le domaine de la santé, sans toutefois cesser d’écrire, car c’est sa passion.
Son roman, qui est disponible chez Amazon, s’adresse à un public plus mature, tel que les jeunes adultes et les adultes, car il traite de sujets comme l’intimidation, la pauvreté, le suicide, la mort, les peines d’amour, les relations père-fille, etc. Nous vous invitons à regarder la présentation que Siegfried en a fait…
La Belle et la tragédie, par Andréanne Lemay
La rue. C’est votre moyen de transport, un lieu public fréquenté par des millions de personnes, dans cette grande ville qu’est Miami. Ces rues ne sont pas que de longs chemins d’asphalte, de crasseuses routes, pour moi. Ce sont mes maisons. Et je n’ai que seize ans. Comment en suis-je arrivée là? C’est une longue histoire…
J’étais belle, ravissante, même, et riche, très riche. Je faisais baver d’envie bien des hommes et jalouser plusieurs femmes. J’aurais dû être heureuse. J’avais tout pour l’être, mais pourtant… J’étais consciente du pouvoir que j’avais sur les autres et je l’utilisais sans limites. Rien ne m’arrivait à la cheville, dans mon monde à moi. Rien. J’ai été punie pour ça. Sévèrement. Tellement que je n’ai plus de maison, plus de parents, plus d’amis, plus d’argent et plus d’avenir. Je n’ai plus rien. Même pas d’espoir.
Je n’ai personne pour m’aider. Ma vie est en péril. Ma liberté est menacée. Ces rues qui me logent pourraient bien finir par devenir mon tombeau si je ne fais rien. Ai-je vraiment une chance de m’en sortir seule?
Classé dans:- Critique littéraire, Vidéos