[+18] Lait, couvre moi de ton voile blanc de nacre

Publié le 08 février 2014 par Leprocrastinateur @Le_procrastin

Quand je demande de l’aide pour mes prochains articles à mes proches, je suis toujours étonné de la grande variété de sujets qu’ils peuvent m’apporter. Aujourd’hui, c’est T. qui m’a donné la piste de cet article : prendre des photographies de mannequins arrosées de lait, faisant de ce liquide de vrais vêtements éphémères, mis en relief par le photographe à un moment précis. C’est beau, c’est chic, c’est très original et c’est un peu olé, alors, c’est très bien pour la procrastination et le plaisir des yeux.

En plus, ce qui est chouette, c’est que l’artiste Jaroslav Wieczorkiewicz montre quelques images de l’envers du décor, pouvant vous donner quelque pistes pour faire ce genre de montages!

Photographe basé à Londres, Jaroslav Wieczorkiewicz, a créé un calendrier de 12 mois inspiré par les calendriers de pin-up des années 1940. Sauf que les mannequins ne portent pas de vêtements, elles portent du lait.

Figée grâce à des flashs à grande vitesse, chaque photo est réalisée par des centaines de photographies de projections sur les modèles réels en utilisant du lait. Et chacune des images ont été prises dans le monde entier à ses divers ateliers et séminaires.

L’inspiré à partir d’images emblématiques d’artistes comme Gil Elvgren, Wieczorkiewicz prendre jusqu’à 200 images pour compléter une image. Ensuite, les cadres sont posés avec Photoshop et mélangés de façon transparente pour compléter la robe.

Sources : slrlounge.com