Aaaaah, mes chatons, j'avais vraiment hâte de vous faire part de ma dernière création : Le sac Licorne !Vous aviez eu droit à un teaser sur l'ensemble des réseaux sociaux (j'en profite d'ailleurs, pour vous inviter à me "follow" sur Instagram, Facebook et Twitter, vous serez de vrais choux à la crème mes lapins !)
Mais il était temps de vous proposer mon tuto création du unicorn bag (oui oui, je suis bilingue à mes heures perdues !)
Pour cette fabrication maison, vous aurez besoin :- 50 cm de large de tissu mou (facilement retournable, sinon imaginez la galère)- Chute de skaï - Doublure- Fermeture à zip noir- Fils noir et argent- Ciseaux qui coupe (de ouf)- Crayon blanc
1ère étape : Pliez en deux votre tissu et dessinez sur l'envers avec un crayon blanc la forme de votre licorne. On évite de se la jouer Picasso et ses délires de cubisme, on essaye de se plonger dans nos souvenirs de jeunesse pour imaginez la plus jolie des licornes.
2ème étape : Une fois que vous êtes fière de vos talents de graphiste, il vous faudra épinglez vos deux tissus (pliez préalablement l'un sur l'autre) car nous allons passer aux découpages.LE DECOUPAGE les gars ! C'est chaud sérieusement ! Donc, prenez votre temps mes jolies.
3ème étape : Découpez votre doublure afin qu'elle corresponde à la taille de votre fermeture à zip. Et assemblez-la.
4ème étape : Sur votre tissu à la forme de licorne, définissez, avec votre fermeture à zip, l'endroit à ne pas piquer pour conserver une ouverture (ça parraît logique pour un sac, je sais !)
5ème étape : Avec votre chute de skaï, découpez 6 bouts de 10cm sur 2.
6ème étape : It's time, nous allons donner vie à la licorne ! Assemblez endroit/endroit les deux pièces de votre licorne et retournez en roulant les coutures et en dégageant bien les angles.
7ème étape : On insère la doublure et on vient piquer la fermeture à Zip !!!
8ème étape : TADAM ! Nous pouvons désormais être totalement niaise et heureuse du résultat :)
Bon DIY les plus belles, je vous dit à très vite pour de nouvelles aventures.