Magazine Culture

W.A.R.P, l’assassin malgré lui, d’Eoin Colfer

Par Shoparoundtheco @shoparoundthecorner

Bonjour tout le monde,

voici ma chronique pour le dernier roman que j’ai reçu de Gallimard Jeunesse. Bon, j’ai un mois de retard car celui-ci est sorti en librairie le 09 janvier dernier, mais mieux vaut tard que jamais non ?

Il s’agit d’une nouvelle série de l’auteur Eoin Colfer, connu pour son Artemis Fowl. Cette fois-ci, la saga s’intitule W.A.R.P, l’assassin malgré lui, c’est le premier livre.

W.A.R.P, lassassin malgré lui, dEoin Colfer warp livre 1 eoin colfer assassin malgré lui artemis fowl

C’est un mélange de Dickens et Matrix, comme se plait à le dire l’éditeur. En effet, dans ce premier tome, on voyage entre le Londres que l’on connait de nos jours et un Londres des années 1898, à l’époque victorienne. Ajoutez à cela des agents du FBI, un assassin/magicien redoutable et deux ados venus d’époques différentes.

Le W.A.R.P est en fait un programme de protection des témoins instauré par le FBI, rien de très nouveau vous me direz, sauf que dans ce récit, il s’agit d’envoyer les gens en danger deux siècles plus tôt dans le temps. Dès lors, des destins vont se croiser et influencer l’avenir d’autres.

Chevron Savano est une jeune agente du FBI, la plus jeune en réalité et a été expédiée à Londres après une mission qui a mal tourné aux USA. Cette dernière s’ennuie à jouer les baby-sitter pour une machine dont elle ne connaît pas la fonction. Jusqu’au moment où deux individus débarquent d’un autre temps à travers cette fameuse machine. Parmi l’un d’eux, le jeune Riley qui craint pour sa vie. À partir de ce moment, les deux adolescents vont s’entre-aider pour essayer d’échapper au plus doué des assassins du Londres du XIXème siècle, celui-la même qui a réglé son compte à Jack l’éventreur.

Une aventure pleine de rebondissements et de personnages haut en couleurs. Je dois reconnaître que j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. J’avais commencé ce livre en même temps qu’un autre et ce n’était pas une bonne idée. Mais du moment où je n’ai eu que lui, j’ai plongé dedans (hier soir d’ailleurs) et j’ai bien avancé dans le récit. Je ne sais pas si je lirai les autres tomes mais c’était une découverte originale, car je ne connaissais pas du tout le style de l’auteur.

Vous le connaissez vous ? Vous avez lu cet ouvrage, ou peut être les Artemis Fowl ? Il me semble que la narration tourne également autour d’un couple d’adolescents, non ? En attendant vos réponses, je vous souhaite un excellent week-end !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Shoparoundtheco 1567 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines