Le Thalys, ce nom m’a toujours fait penser aux vacances, les courtes, genre citytrip ou long weekend. Je sais pas, ça me laisse rêveur en fait.
Lors de l’achat de mon billet, dans l’excitation du moment, j’avais pris les tickets du vendredi matin jusqu’au samedi soir. #facepalm
Comme pour beaucoup le weekend débute le vendredi soir pour moi…
Je tente donc ma chance au numéro sur facturé du service client de Thalys. Aucun délai d’attente, je suis directement en liaison avec une dame à la voix très posée.
J’explique mon cas, en précisant bien que mon départ etait samedi matin et pas vendredi. Sans broncher, la conseillère cherche directement une place pour moi à l’horaire souhaité. Pareil pour le trajet retour. Et le tout au même prix (ce qui permet d’éviter un paiement ou un remboursement inutile).
Après confirmation de ma part, elle dit que tout est en ordre. Je suis perplexe et lui demande quels sont les frais qu’on me demandera suite a ce changement, et la, surprise: “c’est gratuit monsieur.”
Gratuit?
Oui, monsieur, vous avez droit à un changement dans les 24h, sans supplément. Le seul problème, rajoute-t-elle: “il faudra imprimer les billets cette fois.”
3 minutes, montre en main. J’ai envie de souligner le service parfait de l’operatrice et la flexibilité de Thalys. Une belle facon d’éviter les mécontents.
Rajoutez à cela que j’écris ce post en ce moment dans le Thalys, grâce au wifi offert et à la prise de courant située devant mon siège. Il pleut dehors de toute façon, autant en profiter…
Après mon bon café de ce matin à la Gare du Midi, je dis merci Thalys, mon weekend démarre bien
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