Dans ma folies des tests je me suis lancée dans une crème pouvant contenir les ingrédients qu'il me restait dans mes placards histoire de ne pas toujours repasser commande et de finir un peu mes stocks...
Donc,
Pour une quantité finale de 100 ml axée peaux sèches (que j'ai ensuite divisée en petits pots pour faire des cadeaux mais chuuutttt)
29.5 ml d'huile de coton (excellent agent reconstructeur pour la peau)
8 grammes d'olivem 1000 (émulsifiant qui a pour objet de lier les huiles et l'eau de manière à en faire une crème toute chouette)
60.9 ml d'hydrolat de pamplemousse (tonique) peut etre remplacée en totalité par l'eau pour simplifier encore plus
0.5 ml d'extrait aromatique de mangue (aromazone)
0.5 ml de fragrance Bubble gum (Aromat'easy)
0.10 grammes de colorant bleu (aromazone)
0.6 ml de naticide (conservateur pour garder la creme toute belle et sans microbes pendant 3 mois!)
Et en pratique?
Mettre au bain marie dans 2 bols différents, d'un coté l'huile et l'olivem et de l'autre coté l'hydrolat tout seul.... quand les 2 sont bien chaud et que l'olivem est bien fondu on sort les 2 bols et on verse l'hydrolat dans le bol qui a la partie huileuse tout en remuant, ensuite je mets ce bol dans un fond d'eau froide et je continue de bien mélanger, ça prend bien plus vite et ça s'épaissit.
J'ajoute le colorant bleu et je remue le tout énergiquement jusqu'a ce que la couleur soit homogène, je rajoute donc la fragrance et l'extrait aromatique puis le conservateur et je remue encore!
Voilà c'est pret!
J'espère que cette petite crème tout simple sur le thème de "je vide mes placards" vous aura plu, je n'encourage pas à l'achat, vous pouvez la réaliser avec ce qu'il vous reste vous aussi, tout est remplaçable dedans!
A bientot!!!!!