- que la justice a dû ordonner mercredi soir la remise en liberté du meurtrier présumé d'un DJ à la suite d'un incroyable problème technique de fax, à savoir, tenons-nous bien à notre chaise ou aux branches, la rupture du stock d’encre. On classera cet épisode administratif dans la case si navrant qu’il n’en est plus risible. Du coup, Christiane Taubira, ministre de la Justice, a donné son accord à une inspection souhaitée par le premier président de la Cour d’Appel de Paris. Il semblerait opportun de mettre tous les agents secrets de France sur l’enquête, et demander au nom de la solidarité européenne que nos amis de l’Union nous fournissent leurs meilleurs éléments. Qui pourra répondre à la grande question : comment peut-on être aussi con ?
- que Serge Dassault souhaite être candidat aux municipales à Corbeil malgré les affaires et la nouvelle demande de levée d'immunité parlementaire. On pourrait être mdr si ce n’était pas si affligeant. Rappelons-nous que le monsieur a 1000 ans ? 88, pour l’état-civil, certes, mais on lui donne plus, à lui qui nous donne tant. 69ème homme le plus riche du monde et 4ème fortune de France, estimée à plus de 13 milliards d'euros, il nous offre tout son temps sur les sièges inconfortables du Sénat au risque de se faire mal au dos. Ses amis sénateurs n’ont pas souhaité lever son immunité, dans un premier temps, le suspense, dans les combles et empli de toiles d’araignées, va nous transir en attente de la deuxième manche. Quelle belle démocratie ! Qui pourra répondre à la grande question : comment peut-on être aussi con ?
- qu’après, ou avec, une dévastation environnementale pour aménager les sites olympiques, une sécurisation de chaque dixième de seconde dans cette région du Caucase marquée par des attentats terroristes depuis des années, des équipements construits avec des contrats attribués sans appel d'offres, une bien belle dérive financière qui en feront les jeux d'hiver les plus chers de l’histoire, les JO de Poutine-Sotchi-Poutine s’offrent à nous. N’est-ce pas hilarant ? Avec un peu de concentration, un pepsi ou un coca, il devrait être assez aisé de ne regarder que les sportifs du froid, en oubliant totalement les propos homophobes, la corruption, le régime autoritaire. Qui pourra répondre à la grande question : comment ce monde peut-il être aussi con ?
samedi 8 février 2014