Ça y est, le coup d’envoi est donné. J’attends ça depuis que je suis toute petite et je fais partie de l’équipe ! Je touche du doigt un rêve… Je ne vous fais pas de dessin, je suis sûre que vous imaginez ce que je ressens. Le fait d’être ici me remplit de joie et j’ai vraiment hâte que le départ du sprint féminin soit lancé, Dimanche soir.
C’est avec beaucoup d’émotions que je regarde la cérémonie d’ouverture, dans ma chambre… oui, désolé à ceux qui m’ont cherché ce soir mais je n’ai pas rejoins le reste de la délégation. En concertation avec le staff, j’ai pris la décision (comme tous mes partenaires de sprint de ce week-end) de rester à Krasnaya polyana – station de ski abritant les courses de ski de fond et de biathlon pour la durée des jeux, située à plus d’une heure de route de Sotchi. L’objectif étant de réussir mes courses, j’ai choisi de garder mon énergie pour les jours importants et j’ai donc profité du spectacle au calme (le voyage + la cérémonie + le piétinement… etc égale beaucoup de fatigue).
Petites infos : nous avons 3h de décalage avec vous. Lorsqu’il est est 6 h du matin pour vous, il est 9h ici, en Russie. J’ai un peu de mal à me régler, mais en même temps je ne souhaite pas forcément me mettre trop à l’heure, car les courses seront vraiment tard et les journées d’attentes avant, vraiment longues ! (pas besoin de se lever aux aurores !)…
Voili voilou pour un premier message, je tâcherai de vous tenir le plus possible au courant de mes pérégrinations !