Comme Robinson Crusoé, j’attends vendredi avec impatience ! Vendredi annonce l’arrivée du week-end. C’est le moment de décompresser, de sortir la tête de l’eau, de briser à coups de massue la routine qui se résume à métro, boulot, dodo ! Vendredi annonce les longues nuits bien remplies, les grasses matinées du samedi et les brunchs du dimanche. Vendredi, je peux m’occuper de moi et vivre autour de mon nombril. Vendredi annonce les moments de fêtes, les retrouvailles entre amis, les escapades en province, la boulimie culturelle, la préparation de nouveaux billets. Bref, vendredi c’est la parenthèse magique d’une semaine bien chargée.
Pour ma part, ce vendredi est spécial. Oh je vous vois venir et je vous arrête tout de suite. Pas de mariage en vue, ni accouchement programmé
Ce vendredi, je commence à préparer mon séjour au ski (oui tout ce bruit pour ça :))Je ne vous en ai pas encore parlé, mais le 14 février je fou ma cagoule et je pars pour Risoul dans les Hautes Alpes !
Ces 8 jours à la montagne vont me faire un bien fou. Je n’ai pas bougé depuis le mois de décembre et j’avoue commencer à saturer. Bien que j’adore ma vie en ville, j’aime encore plus partir pour mieux revenir.
Ce que j’apprécie dans l’euphorie des départs, c’est la préparation, les listes, les courses, le bouclage des valises, la vérification pour s’assurer que rien n’a été oublié.. dixit miss hygiène de vie irréprochable ^^
Je me vois déjà dévaler les pistes -vertes- de ski. Savourer un bon déjeuner dans le restaurant panoramique de la station. Pic-niquer au goûter sous un sapin. Profiter du landscape grandiose que peut offrir un coucher de soleil. Se régaler devant une bonne fondue au dîner. Et s’endormir… claquée, éreintée, épuisée après une journée sportivement riche. Mais on ne va pas se plaindre, c’est de la bonne fatigue !
Et vous, quelque chose de prévu ?