Aujourd’hui, nous consacrons notre Paroles de Créa à Ginkodesign. Il nous dévoile son parcours et explique ses premiers pas chez Creads.
@Gingkodesign, membre de Creads depuis juin 2013
- Bonjour Gingkodesign, quel est ton parcours personnel ?
Bonjour, le plus drôle, c’est que je n’ai jamais vraiment étudié le design lorsque j’étais à l’université. Je suis dans la conception parce que j’aime l’art, et la façon dont les personnages sont dessinés m’a toujours fasciné. Cela fait maintenant 6 ans.
- Entre la création de logos, affiches et bannières que préfères-tu créer et pourquoi ?
J’aime surtout les logos typographiés parce que j’aime expérimenter différentes polices et textures à intégrer dans le nom d’une entreprise. Aussi j’aime lorsqu’une création offre plusieurs points de vue et donne une impression différente; la façon dont le nom doit sonner dans la tête des consommateurs par exemple. Si le nom est composé de couleurs vives il devient par exemple très optimiste et fait davantage appel aux enfants que si un nom contient plus de couleurs sombres .
- Comment es-tu venu chez Creads ?
Après avoir fini l’université, j’ai réalisé que j’avais beaucoup de temps libre ce qui m’a conduit à chercher des sites de co-création. Je suis alors tombé sur Creads.us et ai décidé de participer au concours. Mais j’ai regardé les autres designers et ils m’ont vraiment plu et amusé !
- Y a t-il une grande communauté de designer en Lettonie ?
La chose étrange est que la communauté du design en Lettonie est faible alors qu’il y a beaucoup d’écoles de design! Je ne sais pas pourquoi les gens ne sont pas intéressés pour être honnête … il s’agit d’un domaine fantastique pour y travailler!
- Quel est ton film préféré et pourquoi?
Mon film préféré est Drive. La raison principale est que vous ne pouvez pas deviner ce qui est sur le point de se produire.
- Peux-tu nous envoyer une photo de ton lieu de travail ?
- Un auteur que tu apprécies ?
Mon livre préféré est Maskeblomstfamilien par Lars Christensen Saabye.
Un grand merci à Gingkodesign