Magazine Médias

Découvrez le clip et envolez-vous avec "En face", le nouveau titre d'Auren...

Publié le 07 février 2014 par Hizine2t @HizineMag
"J'ose" nouvel album d'AurenChez naïve.Disponible sur iTunes Deezer 
Découvrez clip envolez-vous avec face"En face"
Après « L’échappée belle », Auren dévoile un nouveau titre de son album « J’ose ».
« En face » c’est l’autre rive, l’autre côté de la rue, de la ville ou de l’océan.« En face » c’est la quête de l’autre.« En face » c’est être aspiré par le vide, poussé par l’émoi, porté par l’envie et emporté par la passion. Plus de peur, plus de mal.Alors la guitare semble nous accompagner sur ce chemin sinueux, celui du sentiment. Des bourrasques d’air frais fouettent le visage, le vent soulève le cœur et les cheveux.
« En face » c’est l’avion de Paris à New York, le ferry de Brooklyn à Manhattan.
Le clip ici :

En équilibre dans la city, Auren y a tourné son nouveau clip, sous la direction de Christophe Acker (Olivia Ruiz, Lou Douillon, Noir Désir…).
Découvrez clip envolez-vous avec face
Depuis 2009, Auren ensoleille la nouvelle scène de la chanson française, avec des mélodies Pop lumineuses et des textes audacieux.
Jeune femme libre et mutine, Auren donne sa voix à une musique enjouée et impertinente.
A écouter avec délice.
Téri Trisolini

http://auren-officiel.comwww.facebook.com/aurenmusicswww.twitter.com/aurenofficiel

http://www.deezer.com/fr/artist/363635http://www.youtube.com/aurenofficiel
Découvrez clip envolez-vous avec face
AUREN EN CONCERT

14/02 : 1ère partie Yodelice - Le Transbordeur - Lyon
01/04 : Festival Les Fantaisies Toulonnaises - 1ère partie Mathieu Madénian - Palais Neptune - Toulon
03/04 : Festival Les Fantaisies Toulonnaises - L’impasse - La Seyne sur Mer
14/06 : La Casa Musicale - Saint Cyr au Mont d'or (Lyon)
24/06 : Médiathèque Louis Aragon - La Garde
08/08 : Festival Les Moments forts de Balaguier - Tamaris
En savoir plus :
Laisser exister toute la fraîcheur d’une jeune chanteuse dans un écrin pop ciselé avec des mains d’orfèvre : tel est le pari simple et pourtant rare relevé par « J’ose », le pétillant nouvel album d’Auren. 
A l’origine, il y a une artiste, une musicienne, une voix où se joignent fausse candeur et réelle mutinerie, et des chansons où l’astuce des textes et la folie mélodique sont vécues comme un acte d’insoumission. Ainsi armée, Auren s’est adjoint les services d’un savant fou de la pop en la personne de Nicolas Dufournet.
L’ancien bassiste des Oui-Oui est donc celui qui fait rentrer en collision cet univers de chanson française délurée avec toute une caverne d’Ali Baba de sonorités, où le vintage tendance sixties et le contemporain semblent jouer à cache-cache au gré des titres et des humeurs, tout au long d’un album qui se traverse comme un dessin animé, léger et multicolore. 
Née à Lyon, Auren est d’abord pianiste. Revendiquant son attachement à la variété francophone autant qu’à la simplicité brute d’un Johnny Cash, la jeune musicienne écrit ses titres et trace pas à pas son chemin toute seule, commençant par les petites scènes pour aboutir à des premières parties prestigieuses telles que celles de Chris Isaak ou Francis Cabrel, qui compte parmi ses influences revendiquées. 
Débrouillarde et pleine de ressources, elle prend alors le temps de multiplier et triturer ses chansons avant d’enregistrer son album, toujours soucieuse de rester fidèle à son étrange mélange de malice, de chic et de simplicité. C’est donc avec Naïve et entourée d’une équipe de jeunes musiciens que se profile la confirmation de son talent, qui souffle sur la variété française comme un vent d’audace et de liberté.
Si les textes parlent d’amour, c’est pour mieux en varier la couleur : tantôt délicieusement provocateurs (« Crocodile »), tantôt coquins (« Seule dans mes draps »), tantôt égoïstes (« Changer la donne ») tantôt libertaires (« L’échappée belle »), ils se répondent comme un inépuisable kaléidoscope, au centre duquel « J’ose » affirme avec franchise ce qui motive la chanteuse : « Je m’en moque si je choque / Je vais au bout de ma raison / A quoi bon faire semblant pour bien entrer dans le rang ». L’univers de « J’ose » est donc une utopie, où pop et variété ne s’excluent pas, où le passé et le présent peuvent jouer ensemble, où l’amour rime toujours avec l’insoumission. « Sois barge et suis-moi ! ».
Découvrez clip envolez-vous avec face

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hizine2t 15553 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines