Par Mélissa Lévesque
Comme moi, vous avez certainement vu des dizaines de petits gars chauves dans vos cours au primaire et au secondaire, à la suite de leur participation au Défi têtes rasées Leucan. Puis maintenant, c’est votre copain, votre frère, votre oncle et votre meilleur ami qui décident de se faire raser le crâne. Mais pourquoi ne pas vous joindre à eux pour soutenir les enfants malades?
Pour celles qui ne sont pas familières avec le concept : les participants du Défi têtes rasées Leucan doivent mettre leur propre tête à prix pour amasser des dons auprès de leur entourage. Et pourquoi se raser la tête? C’est simplement un geste de soutien envers les enfants qui perdent leurs cheveux lors de la chimiothérapie.
Si t’es un peu «game» et que ta philosophie du cheveu est «Des cheveux, ça repousse!», eh bien je t’invite à participer au défi. Bien entendu, je sais que ce n’est pas évident pour une fille de subir une telle modification corporelle, c’est pourquoi j’vais t’aider à rocker le coco.
1. Sache que tu auras l’air bien plus forte et courageuse que toutes les femmes chevelues que tu rencontreras puisque TOI, t’auras osé!
2. Porte fièrement le bandana. Et gâte-toi. Dis-toi que pendant que tu n’auras plus un poil sur le coco, tu vas économiser sur le shampoing, donc achète-toi le plus beau des bandanas de l’histoire.
![Comment rocker le coco quand t’es une fille il_570xN.548373394_it1t](http://media.paperblog.fr/i/699/6994720/rocker-coco-fille-L-QNTGv2.jpeg)
3. Réchauffe-toi l’coco! Porte la tuque comme tu ne l’as jamais porté. Tu peux même oser un peu d’humour avec une tuque de ce genre…
![Comment rocker le coco quand t’es une fille il_570xN.559347760_iw8d](http://media.paperblog.fr/i/699/6994720/rocker-coco-fille-L-_0vjh2.jpeg)
4. Fais-toi des amis gars et emprunte leurs casquettes… ou bien, procure-toi en une complètement féminine. Avec ça sur la tête, tout le monde va avoir envie de se raser le coco.
![Comment rocker le coco quand t’es une fille simojjy](http://media.paperblog.fr/i/699/6994720/rocker-coco-fille-L-0eYFAO.png)
5. Si t’es du genre à vraiment beaucoup oser, tu peux même rocker le coco avec un tatouage temporaire sur le crâne.
![Comment rocker le coco quand t’es une fille tumblr_m22h3l9Cy61qgaeobo1_1280](http://media.paperblog.fr/i/699/6994720/rocker-coco-fille-L-wSy6QC.jpeg)
Mais pitié, n’exagère pas…
![Comment rocker le coco quand t’es une fille tatouage-tete-574](http://media.paperblog.fr/i/699/6994720/rocker-coco-fille-L-psBkUR.jpeg)