Magazine Cinéma

RUQUIER : L’audience pour tous ou pas…

Par Misteremma @misteremma

La guerre des talks-shows continue de faire rage sur nos télévisions mais la trêve olympique de Sotchi se profile à l’horizon. Il est temps de tirer un bilan sur la lutte sans merci que se livre les différentes chaînes françaises pour les points d’audiences tant convoités. La pause des Jeux Olympiques durera 2 semaines, espérons que ce temps gagné permettra à Laurent Ruquier de retravailler le concept de son émission pour tous.

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour l’animateur. Ce mercredi, l’émission a enregistré son plus bas score de la saison avec 1,1 millions de spectateurs. Cyril Hanouna le devançait déjà d’un pouce à peine, pourtant j’entends déjà un rire aigu résonner dans les couloirs de D8. Le Grand Journal de Canal+ s’impose quant à lui en tête avec 1,7 millions de spectateurs mais quand on a les Guignols avec soi, c’est plus vraiment du sport!

Tout avait pourtant si bien commencé pour ce talk-show. Le gros problème est aujourd’hui pour la régie de France 2. Après analyse, ils se sont rendus compte que leur public type était celui de plus de 60 ans. Ce qui est désastreux compte tenu que la cible est la ménagère de moins de 50 ans. Il est difficile dans ces cas-là de vendre efficacement aux annonceurs. Attendez-vous à un changement de publicité ! Les spots pour les monte-escaliers et les plans obsèques risquent de devenir plus fréquents.

A_stairlift


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog