Critiques Séries : The Originals. Saison 1. Episode 13. Crescent City.

Publié le 07 février 2014 par Delromainzika @cabreakingnews

The Originals // Saison 1. Episode 13. Crescent City.


The Originals fait partie des bonnes surprises de la saison. Je sais que tout le monde n’est pas forcément d’accord avec moi mais plus la saison 1 de The Originals avance et plus je trouve la série tout simplement bonne. Surtout qu’elle nous montre aussi dans cet épisode à quel point elle prépare des choses depuis un bon bout de temps maintenant. Je pense par exemple à l’histoire de Celeste. C’est une très bonne idée de la série qui fonctionne à merveille. La manière dont Elijah confronte Sabine, lui révélant qu’il sait qu’elle est Celeste m’a surpris. Je ne m’attendais pas du tout à ce que la série joue le jeu du je-ne-sais-pas alors que finalement il savait. En tout cas, cet épisode enchaine les évènements de façon logique et jouissive. Il y a par exemple Monique qui est enfin de retour après que Sophie ait passé la moitié de la saison là dessus. Jusqu’à ce que finalement Sophie meurt des mains de sa nièce. C’était une fin d’épisode assez difficile d’ailleurs car je n’aurais jamais cru que Sophie allait disparait aussi rapidement et j’aurais cru que Monique allait la laisser partir mais non, elle ne veut pas. C’est une vilaine sorcière et je pense qu’il y a de quoi faire quelque chose de brillant autour de cette histoire.
Monique a le potentiel de devenir la grande méchante de la seconde partie de la saison. Cela m’excite tout particulièrement. Incarnée par l’excellente Yasmine Al-Bustami, Monique a même encore plus de potentiel que ce que l’on peut voir dans cet épisode. Je ne pense qu’il faille être déçu de la mort de Sophie, notamment car c’est aussi la preuve que la série peut aller beaucoup plus loin sans s’encombrer de certains personnages. Je le prends comme un risque certes mais un bon risque. Pris au bon moment en plus de ça. La confrontation entre Elijah et Celeste m’a plu elle aussi. Notamment car l’on va avoir une idée du plan de cette dernière. Elle veut se venger de Klaus et pour cela, elle est prête à manipuler Elijah. Surtout qu’elle est capable de demander à Elijah s’il préfère sauver Klaus, Rebekah ou bien Hayley. En parlant de Rebekah, cette dernière m’a fait beaucoup rire. La scène dans la cuisine était tellement drôle. Cette petite sauterie de loup garou pour Hayley était une bonne idée, surtout pour offrir au téléspectateur du loup garou tout chaud sans t-shirt. Cela plaira sans conteste aux téléspectatrices et accessoirement à certains téléspectateurs.
Au fond, « Crescent City » est un très bon épisode. Je me demande même si ce n’est pas le meilleur épisode de The Originals jusqu’ici. Il y a tellement de choses qui font que l’on évolue, que les personnages nous montrent un peu plus de leur potentiel, que Klaus est plus ou moins affaibli (ce qui permet aux autres d’être beaucoup plus présents). La manière dont Julie Plec semble gérer les intrigues de sa série est tout bonnement surprenante. Je ne m’attendais pas du tout à ce que The Originals soit une aussi bonne surprise quand elle avait débuté mais elle est à mon humble avis en train de supplanter la série mère. J’aime beaucoup le Vampire Diaries de ces derniers épisodes mais je pense que The Originals arrive à faire encore mieux tout simplement. Ce n’était pas facile de créer une série avec ces personnages mais ils ont réussi à le faire et j’ai maintenant hâte de voir ce que la suite peut nous réserver. Surtout que dans tout ça tout le monde a un arrière plan assez jouissif qui ne demande qu’à exploser.
Note : 8/10. En bref, un solide épisode de The Originals encore une fois.