Un rêve ou une réalité
Il arrive à tout un chacun de nous de vouloir tout plaquer et s’en aller vivre ailleurs. Mais, il se peut qu’être loin de son chez soi peut s’avérer à la longue triste et pour revivre sa vie d’antan, il arrive qu’un objet jusque là insignifiant devienne une marque indélébile du passé
Pour des enfants, ça peut être un simple jouet, une peluche ou tout autre objet auquel il est attaché mais pour un adulte, le chez soi est parfois irremplaçable, alors comment faire ?
Et si cette idée de génie existait !
Transporter sa maison pour vivre à mille lieues de sa ville d‘origine était impensable jusqu’alors mais c’est un projet de 16 étudiants d’une université du Vermont qui a concrétisé le rêve de milliers de personnes adeptes du cocooning mais fans de voyages et de découvertes
A ce titre il a pu mettre au point une mini-maison de 20m2 transportable où bon vous semble pour le dépaysement le plus total sans quitter votre confort habituel. La maisonnette comprend l’électricité fournie au moyen d’un panneau solaire, les toilettes sèches et un système de collecte des eaux de pluie.
Certes la maison est conçue pour un seul habitant mais on peut se serrer un peu et y rester à deux avec à la base une bonne entente et une franche camaraderie : Certes ce n’est pas le V étoiles mais la liberté n’a pas de prix !