La terre n’est plus ronde pour les français
Et si les français se levaient pour découvrir que la terre n’est plus ronde mais triangulaire. Est-ce possible un tel changement ou c’est les personnes qui n’ont plus les pieds sur terre et préfèrent la quitter pour un univers plus médiatique et informel…
CSA le persiste et signe
C’est en tous les cas ce que révèle l’institut CSA en collaboration avec Havas via un sondage réalisé auprès de 4596 personnes de 15 à 59 ans et aurait porté sur leurs préférences à travers les publicités sur les médias, à propos de 179 marques et 19 secteurs d’activité.
Les résultats sur cette fréquence des français sur le sentiment d’être en contact avec les marques et les supports publicitaires.
A ce titre, il s’avère que les 3 marques les plus citées et donc les plus présentes dans l’esprit des français sont :
1) Google
2) Facebook
3) TF1
Suivies de :
4) M6
5) YouTube
6) Coca-Cola
7) France2
8) Orange
9) France3
10) Renault
Y-a-il évolution depuis la dernière enquête ? Pas grand-chose en vérité sauf pour Youtube qui passe de la 12ème à la 5ème place vu sa position de média à part entière du moment qu’il a gagné 10 millions de visiteurs uniques par mois en l’espace de deux ans.
Il faut croire que le choix des français s’est basé sur l’apport de moments de détente au consommateur et c’est donc pour cette raison que Coca-cola ou orange sont cités. Même Twitter se popularise en passant de la 104ème place à la 43ème mais les perdants dans cette affaire restent Apple et samsung qui perdent des places par manque d’actualités !
çàCommentez les buzzs
commentaires