Magazine Internet

La vie des français, un triangle à 3 marques

Publié le 07 février 2014 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

La terre n’est  plus ronde pour les françaismarques1

Et si les français se levaient pour découvrir que la terre n’est plus ronde mais triangulaire. Est-ce possible un tel changement ou c’est les personnes qui n’ont plus les pieds sur terre et préfèrent la quitter pour un univers plus médiatique et informel

CSA le persiste et signe

C’est en tous les cas ce que révèle l’institut CSA en collaboration avec Havas via un sondage réalisé auprès de 4596 personnes de 15 à 59 ans et aurait porté sur leurs préférences à travers les publicités sur les médias, à propos de 179 marques et 19 secteurs d’activité.

marques2

Les résultats sur cette fréquence des français  sur le sentiment d’être en contact avec les marques et les supports publicitaires.

A ce titre, il s’avère que les 3 marques les plus citées et donc les plus présentes dans l’esprit des français sont :

1)   Google

2)   Facebook

3)   TF1

Suivies de :

4)   M6

5)   YouTube

6)   Coca-Cola

7)   France2

8)   Orange

9)   France3

10)   Renault

Y-a-il évolution depuis la dernière enquête ? Pas grand-chose en vérité sauf pour Youtube qui passe de la 12ème à la 5ème place vu sa position de média à part entière du moment qu’il a gagné 10 millions de visiteurs uniques par mois en l’espace de deux ans.

marques3

Il faut croire que le choix des français s’est basé sur l’apport de moments de détente au consommateur et c’est donc pour cette raison que Coca-cola ou orange sont cités. Même Twitter se popularise en passant de la 104ème place à la 43ème mais les perdants dans cette affaire restent Apple et samsung  qui perdent des places par manque d’actualités !

çà

Commentez les buzzs

commentaires


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chasseurbuzz 14098 partages Voir son profil
Voir son blog