Nathalie NGuyen
My Crazy Pop est le premier restaurant entièrement dédié au PopCorn à Paris.
Le concept est connu aux Etats Unis. En France, le restaurant est une idée de Christel Leflaive et de Nathalie NGuyen (finaliste Master chef)
Le popcorn est light, grâce à un procédé de fabrication artisanal inédit, sans huile. Le maïs, est récolté dans le sud-ouest de la France. Il est ensuite «popé» sous le simple effet de la chaleur et de la pression, réduisant de 50% les calories, soit 22 cal pour 100g. Garanti sans colorant, conservateur, ni OGM, ce popcorn convient également aux personnes allergiques au gluten.
La carte est variée : popcorn au gingembre, sésame, tomate basilic, parmesan, caramel beurre salé, caramel noix de pecan, agrumes, truffe et cheddar blanc, curry Madras et citron vert. etc. Au total, quinze recettes originales !
My Crazy Pop, 15 rue Trousseau, 75011 Paris, Lundi : 14h – 19h, Mardi : 11h – 19h.
Le projet d’atelier du popcorn a été en partie financé par le site de crowfunding (collecte de fonds) KissKissBankBank. Les 5000 € récoltés ont payé la machine à caraméliser les petites billes croquantes, un appareil très spécifique importé des Etats Unis
Déjà un pop corn bar en France
La chef américaine Kristin Frederick a ouvert en octobre dernier le premier « Pop Corn Bar » dans le studio EuropaCorp, Cinéma fondé par Luc Besson dans le centre commercial Aéroville de Roissy (Val-d’Oise).