Si maintenant on commence à penser que il est quasi sûr que Séville se passera des toreros du G5 qui - soit dit en passant - commence à se faire annoncer dans des arènes plus conciliantes sans doute sur leur caprices taurins, on voit que l'Empresa Pages se démène pour sortir un plan B présentable.
Outre une proposition faramineuse, on parle de un million et demi d'euros, à José Tomas pour 2 corridas, proposition qui risque fort de rester dans les fantasmes, on aura 2 belles alternatives, réclamées par les aficionados sévillans:
Le 3 mai, (avec toutes les réserves à ce stade) celle de Javier Jimenez, avec comme parrain Enrique Ponce et comme témoins Sébastien Castella devant les toros de Victoriano del Rio.
Enrique Ponce qui serait aussi le parrain de la 2ème alternative, celle attendue par tout Séville, de Lama de Gongora, cette fois ci avec El Cid comme témoins, et pendant la San Miguel.
D'autre part, une liste de toreros semble dans la ligne de mire de Pages : Daniel Luque, Iván Fandiño, Manuel Escribano, Padilla, Sebastián Castella, Antonio Nazaré, El Fandi, David Mora et Joselito Adame. A laquelle je pense qu' il faudrait ajouter Juan del Alamo et le Finito de Cordoba dans sa forme de Saragosse ! Plus les habitués pour les corridas dures ou les habitués de Séville (Oliva Soto, Esau Fernandez00)
Ensuite on retombe dans les spéculations, avec des réaparitions de Espartaco ou Aparicio........Autre spéculation murmurée par Pages, une baisse du prix des places, spéculation qui semble bien contradictoire avec la proposition à José Tomas.
Pour ma part, et c'est une opinion qui est personnelle, ce plan B me convient parfaitement. J'aurai l'occasion d'"admirer" les membres du G5 ailleurs et tout d'abord à Olivenza. Et cela permettra peut-être d'éviter le ronronnement dans lequel on tombait à la Maestranza et de donner l'occasion à certains dont la route est souvent barrée par les seigneurs (saigneurs ?) du G5 de saisir leur chance.
A suivre......!
.