Justine Henin pourrait mettre fin à sa carrière, annonce la Dernière Heure lundi. Il ne s'agit pour l'instant que d'une simple rumeur, un mois avant Roland Garros.
Justine Henin s'interrogerait sérieusement sur les suites à donner à sa carrière après sa défaite la semaine dernière au tournoi de Berlin et envisagerait d'arrêter le tennis pour une période d'une durée indéterminée. "Ce que je viens de vivre n'est pas rassurant. J'espérais retrouver confiance et c'est très dur à encaisser. Je ne sais pas si le ressort est cassé, mais je manque de ressources. Là, j'ai besoin de digérer", avait déclaré la championne jeudi dernier à Berlin à la suite de sa défaite contre Dinara Safina.
Justine Henin subirait le contrecoup de l'année 2007, où elle avait décroché pas moins de 10 titres. La joueuse de tennis, âgée de 26 ans, avait également déclaré vouloir reprendre des études. "J'ai aussi envie de voyager, loin de toute cette pression, et de faire des tas de choses que je ne peux jamais faire". (belga)