Je ne savais pas qu’un tel jeu de cartes existait, et pourtant ! Boss Monster est un jeu de cartes qui a vu le jour via une campagne Kickstarter. La sortie de la 1ere extension, Tools of a Hero Kind, est l’occasion d’en parler.
C’est Brotherwise Games, une société américaine, qui a eu l’idée de sortir un tel jeu. Dans Boss Monster, vous incarnez un gros balèze, genre boss de fin de niveau, comme on les connait tous, et vous devez construire votre donjon. A vous d’ajouter pièges, pièces pleines de monstres et trésors en tout genre.
Hé oui, la référence à Dungeon Keeper est bien là, mais pas que ! Pourquoi en parler sur BRD ? (Boulot-Retro-Dodo :)) Eh bien, les illustrations de ce jeu de cartes est réalisé en pixel art. Vous reconnaîtrez sans mal les clins d’oeil aux jeux vidéo de l’ancien temps comme Metroid, Tomb Raider et même d’autres univers, comme Harry Potter.
Le jeu est bien fini et bien pensé jusqu’au bout. MAIS ! Oui il y a un mais
Le jeu est en anglais et pas encore traduit en français. Cela en rebutera plus d’un je pense, mais si vous êtes familier avec la langue de Shakespeare, n’hésitez pas.Boss Monster, ainsi que l’extension est disponible sur le site des développeurs à un prix respectif d’environ 20€ et 8€. Pour l’instant totalement épuisé, vous devrez attendre le mois de mars pour une réédition.
Source : Ordiretro